Clicky

Apple : ça se précise pour le Magic Keyboard, la Magic Mouse 2 et le Magic Trackpad 2

Apple a fait de jolies annonces le mois dernier mais la firme nous prépare encore deux ou trois surprises pour les semaines qui viennent. Preuve en est, elle serait actuellement en train de travailler sur le lancement de trois nouveaux accessoires : le Magic Keyboard, la Magic Mouse 2 et le Magic Tackpad 2. Comment le sait-on ? Grâce à OS X, bien entendu !

Là, vous allez me dire que ce n’est pas une révélation parce que ces produits ont commencé à faire parler d’eux pendant l’été. C’est effectivement le cas mais nous en savons un peu plus à leur sujet.

Accessoires Apple 2015

Apple envisagerait de mettre à jour tous ses accessoires dans un avenir proche.

En fouinant dans la toute dernière version bêta de OS X 10.11.1, un site est effectivement tombé sur un étrange fichier consacré aux périphériques d’entrée connectés en Bluetooth : IOBluetooth.

Avec une batterie intégrée et un zeste de Force Touch en prime ?

N’écoutant que son courage, Sylvain l’a ouvert pour fouine dedans et il a alors eu la surprise de tomber sur trois entrées faisant clairement allusion à de nouveaux produits ou, plutôt, à de nouveaux accessoires.

Le meilleur reste à venir car le document fait même apparaître leur nom : Magic Keyboard, Magic Mouse 2 et… Magic Trackpad 2. Et c’est plutôt marrant parce que le troisième s’était fait plutôt discret jusqu’à présent.

Alors bien sûr, ce fameux document ne laisse rien entrevoir de leur design ou de leurs caractéristiques, mais on sait que les deux premiers devraient fonctionner sous batterie, et non avec des piles. Si c’est le cas, alors il devrait en aller de même pour le troisième.

Après, il ne faut pas non plus oublier que la Pomme Croquée a intégré une nouvelle technologie aux pavés tactiles du MacBook et des MacBook Air : le Force Touch. Là encore, si Apple doit réellement nous gratifier d’un nouveau Magic Trackpad, alors il ne serait pas étonnant qu’il joue lui aussi cette carte.

La question que tout le monde se pose, maintenant, c’est de savoir quand il sera possible de profiter de ces nouveaux accessoires. Nous n’avons pas d’infos sur le sujet pour le moment mais la firme de Cupertino est censée nous gratifier d’un iMac Retina 4K la semaine prochaine et elle pourrait ainsi faire d’une pierre deux coups.

Via

Mots-clés applerumeurs