Apple Car : un magnifique concept par Aristomenis Tsirbas

Apple est très actif sur le marché des ordinateurs et des terminaux nomades, mais cela ne l’empêche pas de s’intéresser à d’autres secteurs, dont celui de l’automobile. Mieux, si l’on en croit les derniers bruits de couloir en date, il envisagerait même de se lancer dans la conception d’un véhicule.

Un talentueux designer s’est amusé à modéliser une Apple Car et le résultat est tout bonnement édifiant. Les croqueurs de pommes risquent d’avoir du mal à s’en remettre.

Apple Car : image 1

Jolie voiture, pas vrai ?

Tout est parti d’un concours organisé par le site Freelancer. Souhaitant surfer sur la vague et sur les dernières rumeurs en date, ce dernier a proposé à sa communauté d’imaginer la voiture Apple idéale.

190 projets ont été soumis, mais c’est ce concept qui a remporté le concours organisé par Freelancer

Plus de 190 concepts ont été soumis au jury. Après délibération, c’est la création de Menithings qui a été retenue. Notre créatif a donc remporté pas moins de 1 500 dollars pour son concept.

Il décrit lui-même sa création comme une automobile semi-autonome, une automobile propulsée à l’électricité. Comme en attestent les images illustrant cet article, il a opté pour des lignes très dépouillées et correspondant plutôt bien à l’idée que l’on peut se faire d’une voiture imaginée par Jony Ive et ses acolytes.

Fait intéressant, les portes du véhicule ont été conçues pour s’ouvrir latéralement et ses phares sont totalement personnalisables. Chaque LED peut ainsi être programmée selon la convenance du conducteur et il faut avouer qu’une voiture de ce genre aurait toutes les chances de séduire les adeptes de la marque. Et les autres aussi, d’ailleurs.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez en voir plus, sachez que tous les projets sont listés sur cette page. Il y avait de très jolies propositions dans le lot, d’ailleurs.