Apple aurait commandé entre 70 et 80 millions d’iPhone 6

Les iPhone 6 seront officiellement présentés par Apple dès la rentrée prochaine, autour du 19 septembre. Ils apporteront un certain nombre d’améliorations, et ils se déclineront surtout en deux modèles distincts : le premier disposera d’un écran de 4,7 pouces, contre un écran de 5,5 pouces pour le second. Sacré changement, non ? Certes, et la Pomme Croquée semble croire en son nouveau téléphone puisqu’elle aurait commandé entre 70 et 80 millions d’exemplaires. Des chiffres très impressionnants.

Cette information ne vient pas d’une obscure source chinoise, mais d’une revue plutôt respectée dans le milieu puisqu’il s’agit du Wall Street Journal. Rien que ça.

Production iPhone 6

Le Wall Street Journal aurait obtenu des informations supplémentaires sur l’iPhone 6. Les deux modèles.

Selon la célèbre publication, Apple aurait demandé à ses fournisseurs, ou plutôt à ses partenaires, de produire entre 70 et 80 millions d’iPhone 6 pour préparer les fêtes de fin d’année. Une période particulièrement propice à ce type d’achats.

C’est intéressant, mais il y a mieux encore. Toujours d’après la même source, Apple n’aurait pas confié la production de ses deux modèles de téléphone aux mêmes fournisseurs. En gros, certains d’entre eux travailleraient sur la première version du terminal, et d’autres sur la seconde. La firme de Cupertino ne souhaiterait apparemment pas mettre tous ses oeufs dans le même panier.

Pourquoi ? Tout simplement parce que l’iPhone 6 de 5,5 pouces ne serait pas si simple à produire. La faute à son écran, apparemment. Sa dalle LCD intègrerait effectivement des capteurs tactiles afin de conserver un encombrement minimum. Contrairement à la plupart des terminaux du marché, il s’affranchirait ainsi de la fameuse dalle tactile que l’on retrouve dans l’iPhone 5s, par exemple, ou même dans l’iPhone 5c.

Plus concrètement, c’est donc Hon Hai qui se chargerait de la future phablette pommée. Le plus petit des iPhone 6 serait pour sa part produit par Foxconn et Pegatron.

Et le truc, c’est que le second modèle pourrait aussi ne pas arriver avant les fêtes de fin d’année. Même que ce n’est pas la première fois qu’on entend parler d’un possible retard pour le plus grand des iPhone 6.