Apple commence à faire de la place pour le MacBook Pro 2016

Apple nous prépare une ou deux surprises dans les semaines et dans les mois qui viennent. La marque devrait notamment nous gratifier très prochainement de nouveaux ordinateurs portables professionnels, les fameux MacBook Pro 2016. Il faut croire que leur lancement approche à grand pas car l’entreprise a commencé à faire un peu de ménage dans ses stocks.

Apple Insider a en effet été contacté par un de ses lecteurs au début de la semaine. Ce dernier lui a alors révélé que le MacBook Pro d’entrée de gamme était devenu très difficile à trouver.

Stock MacBook Pro

Apple prépare visiblement le lancement des MacBook Pro 2016.

A l’heure actuelle, Apple propose pas moins de trois modèles différents à son catalogue.

Le MacBook Pro non Retina risque (enfin) de tirer sa révérence

Le MacBook Pro Retina se décline en effet en deux versions ou, plutôt, en deux tailles. Il est ainsi possible de le prendre en 13 ou en 15 pouces. Toutefois, en parallèle, les consommateurs peuvent aussi s’orienter vers un autre MacBook Pro de 13 pouces, un MacBook Pro dépourvu cette fois d’écran Retina et de mémoire SSD.

Cette machine accuse son âge mais elle a au moins le mérite d’être proposée à un tarif plus attractif que ses camarades et c’est sans doute pour cette raison qu’elle est toujours présente au catalogue de la marque.

Mais voilà, selon ce fameux lecteur, Apple n’aurait pas l’intention de la conserver plus longtemps et l’entreprise envisagerait ainsi de s’en débarrasser… définitivement.

En apprenant la nouvelle, Apple Insider a immédiatement contacté plusieurs Apple Store situés sur le territoire américain et le site s’est alors rendu compte que plusieurs boutiques ne proposait plus ce modèle. Intéressant, n’est ce pas ?

Le MacBook Pro 2016 sera-t-il présenté cet été ?

La disparition de ce MacBook Pro n’est pas vraiment une surprise mais si les stocks s’amenuisent, alors cela veut aussi dire que le lancement des nouveaux modèles approche à grands pas.

Avec un peu de chance, ils pourraient donc arriver avant la rentrée. Il faut d’ailleurs rappeler que certaines rumeurs évoquaient un lancement pour l’été.

Quoi qu’il en soit, sachez que le MacBook Pro 2016 devrait marquer une rupture dans l’histoire de la gamme. Il serait en effet doté d’un châssis à la fois plus fin et plus léger, avec une fiche technique remise au goût du jour et un bandeau OLED situé à la place des touches de fonction.

En outre, il pourrait aussi se décliner en plusieurs coloris, exactement comme le MacBook.