Apple : comment suivre le Keynote de mars en direct ?

Apple a rendez-vous ce soir avec ses fans. Le géant californien va en effet sonner dans quelques minutes le coup d’envoi de sa nouvelle conférence de presse, une conférence principalement axée sur ses deux nouveaux services.

Point d’annonces hardwares cette fois, l’entreprise aurait en effet l’intention de se focaliser uniquement sur ses deux nouvelles plateformes, des plateformes se focalisant sur la vidéo en streaming et l’actualité.

Popcorn Time : image 1

Crédits Pixabay

Comme souvent, ce Keynote sera retransmis en direct sur la toile et les fans de la marque pourront ainsi suivre en direct la conférence.

Le Keynote Apple sera retransmis en ligne

Tout ce qu’ils auront besoin de faire, ce sera de se rendre sur la page consacrée aux événements organisés par l’entreprise, une page disponible à l’adresse suivante : apple.com/apple-events/livestream.

Attention en revanche, car le flux vidéo ne sera pas compatible avec tous les navigateurs et Apple recommande ainsi aux usagers d’utiliser, au choix, Safari sur iOS ou macOS, Microsoft Edge sur Windows 10 ou les plus récentes versions de Firefox et de Chrome sur Linux.

Si vous le souhaitez, et si vous êtes équipés, alors vous pourrez aussi suivre la retransmission du Keynote depuis votre salon grâce à l’Apple TV.

En parallèle, et dans l’optique de toucher le public le plus large possible, Apple compte également diffuser son stream sur Twitter. Il suffira de vous référer au lecteur vidéo situé à la fin de l’article pour le lancer.

Deux services à venir

D’après les fuites les plus récentes, le service de streaming vidéo d’Apple devrait aller un peu plus loin que les productions de la firme et nous permettre ainsi de retrouver le contenu de plusieurs chaînes américaines. Les indiscrétions font état d’un prix de 9,99 $ par mois, mais nous ignorons encore si ce dernier couvrira l’ensemble des productions disponibles sur la plateforme ou seulement certaines d’entre elles.

Le second service devrait être proposé au même prix et se focaliser cette fois sur les abonnements aux journaux et magazines. Il ne fait en revanche pas l’unanimité auprès des groupes de presse et plusieurs grands noms ont fait savoir qu’ils ne comptaient pas rejoindre la plateforme.

Mots-clés applekeynote