Clicky

Apple compte visiblement vendre un paquet d’iPhone XR

Décidément, Apple mise beaucoup sur les ventes d’iPhone XR. D’après certains spécialistes, la firme aurait revu à la hausse les prévisions de vente du terminal.

Apple a récemment levé le voile sur trois nouveaux iPhone, à savoir, l’iPhone XS, l’iPhone XS Max et l’iPhone XR qui accusent respectivement une diagonale de 5,8, de 6,5 et de 6,1 pouces. Alors que le premier modèle adopte la technologie OLED, contre un affichage Super AMOLED pour le second, le dernier lui arbore un écran LCD. Et c’est l’une des raisons qui font de l’iPhone XR la variante la moins chère des iPhone de 2018. Si tout se passe bien, celui-ci sera disponible en précommande le 19 octobre. En attendant ce grand moment, sachez que les rumeurs se multiplient très favorablement en faveur du modèle « low-cost » qui coûtera tout de même la bagatelle de 749 dollars aux États unis et de 859 € en France !

D’après les sources de Digitimes, les sous-traitants d’Apple s’attendraient en effet à ce que les ventes d’iPhone XR atteignent 20 millions d’unités en octobre.

Une belle dynamique en 2019

Si l’iPhone de 6,1 pouces devait réellement s’écouler à une quantité pareille le mois prochain, il ferait partie des smartphones les mieux vendus de 2018. L’exploit ne devrait pas en tout cas s’arrêter là.

L’appareil devrait en réalité afficher une belle dynamique l’année prochaine avec une progression constante des ventes. Ceci étant, la part des commandes d’iPhone XR par rapport à celle de tous les nouveaux iPhone aurait récemment été revue à la hausse à plus de 50 %.

Une percée sur le marché chinois

Cette énorme quantité de ventes de l’iPhone XR serait en particulier attribuée au marché chinois. Bien que l’entrée de gamme soit proposée à 749 dollars, soit plus que les attentes initiales de 700 USD et également supérieur au prix moyen de 699 USD des hauts de gamme chinois, il restera compétitif dans l’Empire du Milieu grâce à la prise en charge de deux cartes SIM.

De leur côté, les iPhone XS et XS Max ont vu leurs ventes décoller en septembre. Les livraisons d’iPhone XS Max sont susceptibles de se maintenir à un rythme de 4 à 5 millions d’unités par mois. Quant aux ventes du modèle de 5,8 pouces, elles risquent d’être plus vulnérables aux conditions du marché, ce qui risque d’entrainer une baisse des commandes à partir de novembre.

Mots-clés appleiphone xr