Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Adobe règne d’une main de maitre sur le marché des logiciels créatifs, surtout depuis le rachat de Macromedia. Apple, de son côté, a déjà prouvé à maintes reprises qu’il pouvait parfaitement s’improviser comme éditeur, on pensera notamment au très bon Aperture qui s’avère tout aussi redoutable que le ténor du genre, Lightroom. Or justement, si l’on en croit un brevet déposé récemment par Cupertino, alors la Pomme Croquée pourrait être en train de travailler sur un nouveau logiciel, un logiciel qui viendrait directement concurrencer Photoshop et qui pourrait bien secouer le marché…

Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Sur ce brevet, on voit transparaitre un logiciel profitant d’une interface simple et plutôt bien pensée. En haut, nous retrouvons l’espace de travail et donc l’endroit où nous pourrons trouver notre document. La barre d’outils, quant à elle, est accrochée au bas de la fenêtre et elle laisse entrevoir un bon nombre de raccourcis pour dessiner, intégrer du texte, intégrer des formes, changer le fond d’écran ou encore accéder au menu de l’application. Interface ultra simplifiée, donc, et qui ne ressemble aucunement à Photoshop.

Apple ne s’est d’ailleurs pas arrêté là puisque la firme américaine a également déposé un second brevet mettant cette fois en scène un drôle d’appareil qui n’est pas sans rappeler la fameuse roue de ce bon vieil iPod. Pas le Touch, hein, le premier, ou les anciens Nano. On ne sait pas vraiment à quoi correspond cette roue magique mais elle pourrait déboucher ur l’arrivée un tout nouveau périphérique de pointage, comme un Magic Trackpad 2. Un Magic Trackpad 2 qui proposerait davantage de choses, qui intègrerait de nouveaux gestes multi-touch et qui pourrait finalement sortir en même temps que ce Photoshop-like.

Et tout ceci, il faut bien évidemment le prendre avec la plus extrême des précautions. Apple a effectivement tendance à déposer de nombreux brevets chaque année et ces derniers ne s’avèrent pas tous concluant. Souvent, la firme ne cherche qu’à protéger ses idées, et il est donc possible (mais pas certain) que ce Photoshop pommé, ou même que le Magic Trackpad 2, ne voit jamais le jour.

Alors, qu’est ce que vous en pensez, vous ?

Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • iPod Touch 5G : comme l'iPhone 5, mais plus coloré

    iPod Touch 5G : comme l’iPhone 5, mais plus coloré

    On continue sur notre lancée et on passe cette fois à l’iPod Touch 5G qui, lui aussi, vient tout juste d’être annoncé par Apple. Merveilleux, non ? Certes, d’autant plus qu’il reprend la plupart des caractéristiques de l’iPhone 5, tout en misant sur un peu plus de couleurs. Un beau baladeur qui propose donc un écran de 4 pouces, une belle caméra frontale et qui sera livré avec les EarPods, soit les nouveaux écouteurs de la firme. Si vous vous demandez ce que ce nouvel iPod Touch a dans le ventre et si vous avez…

  • Keynote Apple : l'iPad 4

    Keynote Apple : l’iPad 4

    Là encore, il s’agissait d’un produit très attendu et là encore, les rumeurs disaient vrai. Apple a effectivement profité de la Keynote pour lever le voile sur l’iPad 4. Un tout nouvel iPad qui ne rompt pas la tradition et qui reprend donc exactement le même « form factor » que son prédécesseur tout en proposant des caractéristiques techniques un peu plus évoluées. Au programme, donc, l’intégration d’un nouveau processeur et d’un tout nouveau connecteur. Car en effet, à l’image de l’iPhone 5 et de l’iPad Mini, l’iPad 4 jouera bien évidemment la carte du Lightning. Ce…

  • OS X Mountain Lion : Mail 6, pas de révolution mais quelques améliorations notables

    OS X Mountain Lion : Mail 6, pas de révolution mais quelques améliorations notables

    OS X Mountain Lion étant disponible pour les développeurs, pas mal de Geeks ont eu l’occasion de se pencher dessus et c’est justement le cas des gars de Cult of Mac. Ni une, ni deux, ils en ont profité pour s’intéresser d’un peu plus près à la nouvelle version de Mail. Une nouvelle version qui n’a rien de révolutionnaire en soi mais qui apporte tout de même quelques améliorations notables parmi lesquelles on peut citer l’arrivée des expéditeurs importants ou encore le filtrage des notifications. Alors si vous avez envie d’en savoir un peu plus…


  • Maxime Perret

    Ça ressemble plus à un Paint qu’à un Photoshop quand même !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Faut pas forcément se fier à une maquette hein :p

  • nicobebel

    ce principe de menu magic trackpad existe déjà pour les tablettes wacom, ces menus sont entièrement personnalisables en plusieurs sous-menus pour chaque application utilisée. un peu bizard qu’un nouveau brevet puisse être déposé au vu de la ressemblance chez wacom….

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -