Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Adobe règne d’une main de maitre sur le marché des logiciels créatifs, surtout depuis le rachat de Macromedia. Apple, de son côté, a déjà prouvé à maintes reprises qu’il pouvait parfaitement s’improviser comme éditeur, on pensera notamment au très bon Aperture qui s’avère tout aussi redoutable que le ténor du genre, Lightroom. Or justement, si l’on en croit un brevet déposé récemment par Cupertino, alors la Pomme Croquée pourrait être en train de travailler sur un nouveau logiciel, un logiciel qui viendrait directement concurrencer Photoshop et qui pourrait bien secouer le marché…

Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Sur ce brevet, on voit transparaitre un logiciel profitant d’une interface simple et plutôt bien pensée. En haut, nous retrouvons l’espace de travail et donc l’endroit où nous pourrons trouver notre document. La barre d’outils, quant à elle, est accrochée au bas de la fenêtre et elle laisse entrevoir un bon nombre de raccourcis pour dessiner, intégrer du texte, intégrer des formes, changer le fond d’écran ou encore accéder au menu de l’application. Interface ultra simplifiée, donc, et qui ne ressemble aucunement à Photoshop.

Apple ne s’est d’ailleurs pas arrêté là puisque la firme américaine a également déposé un second brevet mettant cette fois en scène un drôle d’appareil qui n’est pas sans rappeler la fameuse roue de ce bon vieil iPod. Pas le Touch, hein, le premier, ou les anciens Nano. On ne sait pas vraiment à quoi correspond cette roue magique mais elle pourrait déboucher ur l’arrivée un tout nouveau périphérique de pointage, comme un Magic Trackpad 2. Un Magic Trackpad 2 qui proposerait davantage de choses, qui intègrerait de nouveaux gestes multi-touch et qui pourrait finalement sortir en même temps que ce Photoshop-like.

Et tout ceci, il faut bien évidemment le prendre avec la plus extrême des précautions. Apple a effectivement tendance à déposer de nombreux brevets chaque année et ces derniers ne s’avèrent pas tous concluant. Souvent, la firme ne cherche qu’à protéger ses idées, et il est donc possible (mais pas certain) que ce Photoshop pommé, ou même que le Magic Trackpad 2, ne voit jamais le jour.

Alors, qu’est ce que vous en pensez, vous ?

Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Activer Passbook sur iOS 6 Bêta

    Parmi les nombreuses nouveautés apportées par iOS 6, on trouve une nouvelle application native chargée de centraliser au même endroit nos cartes de fidélité, nos titres de transport et donc tous ces papiers qui trainent au fond de notre porte-feuille. Plutôt utile, non ? Certes, mais le gros problème, c’est que cette application n’est pas activée par défaut dans iOS 6 Bêta (ni dans la première, ni dans la deuxième) et ce n’est vraiment pas juste. Bien heureusement, à tout problème, il existe une solution et les gars de Redmond Pie sont ainsi parvenus à…

  • Encore des photos du Sony NEX-F3

    Encore des photos du Sony NEX-F3

    Après une première photo publiée la semaine dernière, le Sony NEX-F3 s’illustre une nouvelle fois au travers de plusieurs photos… prises sous tous les angles. Du coup, si vous rêvez d’en savoir plus sur le prochain hybride de Sony, si vous vous demandez ce que cache le successeur du Nex-C3 ou que vous êtes tout simplement curieux de nature (ça peut aussi arriver, faut pas croire), alors ce qui suit risque de vous intéresser bien comme il faut. Surtout qu’il ne manque pas de charme, le petit coquin… Comme les autres appareils de la gamme…

  • Vidéo : un iPad Mini intégré au tableau de bord d'une voiture

    Vidéo : un iPad Mini intégré au tableau de bord d’une voiture

    L’iPad Mini est disponible depuis quelques heures maintenant et il est possible que vous ayez complètement craqué pour la petite tablette tactile pommée. Or justement, si c’est le cas et si vous n’arrivez plus à vous en passer, alors ce projet complètement délirant risque de vous intéresser. Car en effet, un bidouilleur plutôt talentueux a eu l’idée d’intégrer un iPad Mini au tableau de bord de sa voiture. Dingue, non ? Certes, et si vous voulez en faire de même avec votre Renault Fuego, m’est avis que vous auriez tout intérêt à regarder la vidéo…


  • Maxime Perret

    Ça ressemble plus à un Paint qu’à un Photoshop quand même !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Faut pas forcément se fier à une maquette hein :p

  • nicobebel

    ce principe de menu magic trackpad existe déjà pour les tablettes wacom, ces menus sont entièrement personnalisables en plusieurs sous-menus pour chaque application utilisée. un peu bizard qu’un nouveau brevet puisse être déposé au vu de la ressemblance chez wacom….

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -