Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Adobe règne d’une main de maitre sur le marché des logiciels créatifs, surtout depuis le rachat de Macromedia. Apple, de son côté, a déjà prouvé à maintes reprises qu’il pouvait parfaitement s’improviser comme éditeur, on pensera notamment au très bon Aperture qui s’avère tout aussi redoutable que le ténor du genre, Lightroom. Or justement, si l’on en croit un brevet déposé récemment par Cupertino, alors la Pomme Croquée pourrait être en train de travailler sur un nouveau logiciel, un logiciel qui viendrait directement concurrencer Photoshop et qui pourrait bien secouer le marché…

Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Sur ce brevet, on voit transparaitre un logiciel profitant d’une interface simple et plutôt bien pensée. En haut, nous retrouvons l’espace de travail et donc l’endroit où nous pourrons trouver notre document. La barre d’outils, quant à elle, est accrochée au bas de la fenêtre et elle laisse entrevoir un bon nombre de raccourcis pour dessiner, intégrer du texte, intégrer des formes, changer le fond d’écran ou encore accéder au menu de l’application. Interface ultra simplifiée, donc, et qui ne ressemble aucunement à Photoshop.

Apple ne s’est d’ailleurs pas arrêté là puisque la firme américaine a également déposé un second brevet mettant cette fois en scène un drôle d’appareil qui n’est pas sans rappeler la fameuse roue de ce bon vieil iPod. Pas le Touch, hein, le premier, ou les anciens Nano. On ne sait pas vraiment à quoi correspond cette roue magique mais elle pourrait déboucher ur l’arrivée un tout nouveau périphérique de pointage, comme un Magic Trackpad 2. Un Magic Trackpad 2 qui proposerait davantage de choses, qui intègrerait de nouveaux gestes multi-touch et qui pourrait finalement sortir en même temps que ce Photoshop-like.

Et tout ceci, il faut bien évidemment le prendre avec la plus extrême des précautions. Apple a effectivement tendance à déposer de nombreux brevets chaque année et ces derniers ne s’avèrent pas tous concluant. Souvent, la firme ne cherche qu’à protéger ses idées, et il est donc possible (mais pas certain) que ce Photoshop pommé, ou même que le Magic Trackpad 2, ne voit jamais le jour.

Alors, qu’est ce que vous en pensez, vous ?

Apple travaillerait sur un concurrent à Photoshop et sur le Magic Trackpad 2

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Pudding Monsters : les niveaux

    Pudding Monsters est disponible sur iOS !

    Pudding Monsters, pour ceux qui viennent de sortir d’un long coma, c’est le tout nouveau jeu de l’éditeur Zeptolab. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais sachez que c’est ce dernier qui est à l’origine du très bon Cut The Rope. Là, tout de suite, ça devrait un peu plus vous parler. On comprend donc pourquoi Pudding Monsters fait couler beaucoup d’encre depuis plusieurs semaines. Et justement, si on en parle, ce n’est absolument pas par hasard puisque ce dernier vient tout juste de débarquer sur l’AppStore, et vous allez donc pouvoir en profiter…

  • Apple Maps aussi sur OS X ?

    Apple Maps aussi sur OS X ?

    Grande nouvelle, Apple Maps pourrait aussi débarquer sur OS X ! A chaque fois qu’une nouvelle version d’iOS sort, on trouve des gens très courageux pour éplucher de fond en comble tous les fichiers de la plateforme, jusqu’à la dernière ligne de code. C’est donc aussi grâce à eux que l’on peut parfois découvrir d’étonnantes références nous permettant d’avoir une idée plus précise des surprises que nous réserve Apple. Et justement, c’est dans un obscur fichier d’iOS 6 Bêta que Cody Cooper a mis la main sur une ligne faisant allusion à un chipset graphique…

  • Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?

    Apple : un nouvel iDevice avec écran de 5 pouces pour 2013 ?

    Si l’on en croit le site Macotakara, alors Apple serait actuellement en train de travailler sur un nouvel iDevice qui serait doté d’un écran de 5 pouces offrant soit une résolution de 1600 pixels par 960, soit une résolution de 1280 pixels par 960. L’information proviendrait d’une source chinoise et il faudra donc prendre tout ce qui suit avec des pincettes, mais il faut avouer que l’idée d’un tout nouveau produit pommé est plutôt séduisante. Alors bien sûr, il s’agirait peut-être aussi d’un nouvel iPhone ou d’un nouvel iPad. Toutefois, une dalle de cinq pouces…


  • Maxime Perret

    Ça ressemble plus à un Paint qu’à un Photoshop quand même !

    • http://www.fredzone.org Fred

      Faut pas forcément se fier à une maquette hein :p

  • nicobebel

    ce principe de menu magic trackpad existe déjà pour les tablettes wacom, ces menus sont entièrement personnalisables en plusieurs sous-menus pour chaque application utilisée. un peu bizard qu’un nouveau brevet puisse être déposé au vu de la ressemblance chez wacom….

  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -