Apple achète Cue, pour 40 millions de dollars

Cue n’est pas forcément un outil très connu, ni même très populaire, mais certains d’entre vous le connaissent peut-être. Si ce n’est pas le cas, sachez que cette application se positionne comme un assistant personnel fonctionnant comme un moteur de recherche. Elle est effectivement capable de retrouver des documents stockés dans la messagerie, des rendez-vous enregistrés dans l’agenda et même des fichiers cachés dans Dropbox. Avec autant de qualités et d’atouts, on comprend aisément ce qui a poussé Apple à signer un chèque de 40 millions de dollars pour acquérir son éditeur, et sa technologie.

Un assistant personnel, donc, qui fonctionne un peu comme un Google Now axé sur la recherche de contenus internes. Très utile, surtout à l’heure où nous stockons de plus en plus de données et d’informations sur nos terminaux nomades. Je ne sais pas pour vous mais, en ce qui me concerne, j’ai toute ma vie sur mon smartphone.

Apple Cue

Apple a racheté Cue, pour une somme tournant autour des 40 millions de dollars.

La question que tout le monde se pose, c’est évidemment de savoir ce que la Pomme Croquée va faire de cette application, et de la technologie développée par son éditeur. Bien que la firme n’ait pas encore communiqué officiellement sur la question, il n’est pas idiot de penser que Cue finira d’une manière ou d’une autre par être absorbé par Siri. Le jour où ce sera le cas, alors le gentil assistant pommé sera en mesure de nous aider à retrouver nos documents, sans que nous ayons à poser les doigts sur notre smartphone, ou sur notre tablette tactile.

Ce qui est un peu dommage, en revanche, c’est que Cue a fermé son service suite à ce rachat. Toutes les personnes ayant opté pour une solution d’abonnement premium seront remboursées au prorata de la durée restante, et les données des utilisateurs seront ensuite supprimées dans la foulée. Moralité, si vous utilisiez Cue au quotidien, il va falloir prendre votre mal en patience et attendre qu’il soit intégré, d’une manière ou d’une autre, à la plateforme mobile d’Apple.

N’ayant pas eu l’occasion de tester Cue, je ne peux pas vous en dire plus sur le sujet, alors vos retours sont évidemment les bienvenus.

Via

Mots-clés appleios