Apple : de nouveaux Mac pour octobre ?

Apple nous réserve sans doute pas mal de surprises pour les semaines et les mois à venir. Si la firme tiendra une conférence de presse le 7 septembre prochain pour lever le voile sur ses nouveaux iPhone et sur sa nouvelle Watch, elle aurait aussi l’intention de lancer de nouveaux Mac avant la fin de l’année. C’est en tout cas ce que suggèrent les sources de Bloomberg.

Et attention car la marque n’aurait pas l’intention de faire les choses à moitié. Elle devrait effectivement renouveler une bonne partie de son parc et lancer ainsi un nouveau MacBook Air, un nouveau MacBook Pro et un nouvel iMac.

Mac 2016

Apple aurait de nouveaux Mac en préparation.

Les croqueurs de pommes devraient donc en avoir pour leur argent.

Un nouveau MacBook Air, un nouveau MacBook Pro et un nouvel iMac pour octobre ?

Beaucoup de gens s’attendaient à la disparition du MacBook Air mais ce ne sera visiblement pas le cas. Pas si l’on en croit Bloomberg. D’après les sources du site, Apple devrait en effet lancer un nouveau modèle équipé d’un ou de plusieurs ports USB Type-C, des ports multifonctions capables de recharger la machine mais aussi de transmettre des données.

La machine aura-t-elle droit à un nouvel écran mieux défini et à de nouveaux coloris ? Ce n’est pas précisé malheureusement.

Les prochains iMac 5K ne devraient pas révolutionner le genre pour leur part. La publication évoque simplement l’arrivée d’une nouvelle option pour une carte graphique plus puissante, une carte toujours produite par AMD.

Ce sont finalement les MacBook Pro Retina qui devraient s’en tirer le mieux. Ces machines pourraient en effet avoir droit à un nouveau châssis plus fin avec des coloris supplémentaires et un nouveau clavier doté d’une barre tactile OLED, une barre désignée en interne par l’expression « Dynamic Function Row ».

Et un nouvel écran en prime !

Cette barre devrait afficher différents raccourcis en fonction de l’application active. Il suffirait par exemple de lancer Safari pour voir apparaître des boutons renvoyant vers l’historique ou encore les favoris. En outre, il suffira d’un simple geste pour faire apparaître les raccourcis usuels permettant de régler la luminosité ou même le volume sonore.

Attention cependant car pour faire fonctionner cette fameuse barre, il faudra impérativement installer macOS Sierre.

Et pour les Mac Mini et les Mac Pro alors ? Bloomberg ne les évoque pas malheureusement mais le site indique tout de même que la marque à la pomme travaillerait sur un nouveau moniteur pour ses machines, un moniteur développé en partenariat avec LG. Et attention, car ce dernier serait capable d’afficher une définition en 5K.