Apple : de nouveaux MacBook Air pour le 24 février ?

Si vous aviez l’intention de changer prochainement de MacBook Air, alors c’est votre jour de chance, ou presque. Si l’on en croit un site tchèque, Apple aurait effectivement l’intention de présenter de nouvelles machines à la fin du mois. Quand ? Dès le 24 février, soit dans une quinzaine de jours maintenant.

Attention cependant à ne pas tirer de conclusions trop hâtives car, en réalité, ces nouveaux MacBook Air n’auraient rien à voir avec le modèle de 12 pouces dont on entend parler depuis l’année dernière.

Nouveaux MacBook Air 2015

Il y aura peut-être de nouveaux MacBook Air à la fin du mois.

La machine qui est désignée tour à tour comme le MacBook Air Retina ou comme le MacBook Air Furtif ne serait effectivement pas de la partie. Apple préfèrerait ainsi se concentrer sur les gammes existantes et il aurait simplement l’intention de rafraichir leur fiche technique.

Une mise à jour des MacBook Air existants, mais pas de nouvelle machine en vue ?

Il faudrait donc s’attendre à de nouveaux processeurs, à un peu plus de mémoire vive et peut-être à de nouvelles options de stockage, mais pas à grand chose de plus. Selon toute vraisemblance, ces nouveaux MacBook Air devraient donc ressembler comme deux gouttes d’eau aux modèles précédents.

Notez tout de même que tout le monde ne l’entend pas de la même oreille. Loin de là même.

Quoi qu’il en soit, il est important de signaler que ce site tchèque n’est pas le premier a évoquer cet événement. iGen.fr en a aussi parlé en fin de semaine dernière. D’ailleurs, 9 to 5 Mac a ensuite publié un article pour démentir l’information, en s’appuyant sur ses propres sources.

Autant l’écrire noir sur blanc, la prudence est donc de mise et il est préférable de prendre toutes ces informations avec la plus extrême des précautions.