Apple décide de retarder la sortie de ses Airpods

Si vous suivez l’actualité relative à Apple et à ses nouveaux appareils alors vous êtes certainement au courant que l’iPhone 7, sorti en septembre dernier, ne dispose pas de la traditionnelle prise mini jack qui équipe l’immense majorité des smartphones. À la place la firme de Cupertino a préféré innover en dévoilant ses Airpods, des écouteurs sans fil intelligents qui se posent comme une alternative à nos écouteurs classiques, du moins sur le dernier iPhone.

Annoncés à 179€ ces écouteurs n’ont pas été particulièrement acclamés par le public. Au contraire, de nombreux internautes se sont amusés à moquer Apple et ses Airpods jugés trop chers, et disgracieux.

Retard AirPods

Apple a décidé de repousser la sortie de ses fameux écouteurs sans fil

C’est peut-être ce qui a poussé la firme de Tim Cook à reporter, hier, la sortie de ces derniers – initialement prévue pour fin octobre – à une date non communiquée et pour des raisons qui demeurent mystérieuses.

Quelques ajustements à prévoir avant une sortie en grande pompe ?

Si l’on en croit les premiers retours concernant les Airpods, ces derniers ne seraient pas encore tout à fait au point. C’est en tout cas ce qu’ont expliqué certains journalistes ayant pu tester les nouveaux écouteurs d’Apple, précisant que ces derniers souffraient de soucis matériels ainsi que d’une autonomie limitée et d’une commande vocale capricieuse.

La firme à la pomme a donc certainement décidé de décaler la sortie des Airpods à une date ultérieure (mais non dévoilée), dans l’optique de corriger ces petits impairs.

Il serait cependant très surprenant qu’Apple laisse traîner les choses, ces écouteurs ayant tout intérêt à être commercialisés avant la période des fêtes de fin d’année qui approche à grands pas.

Se passer des Airpods, c’est possible.

Apple a en effet pensé à ceux qui n’apprécieraient pas le concept de ces deux écouteurs sans fil. Il est donc possible de se contenter des écouteurs EarPods, dotés d’un connecteur numérique Lightning, et fournis avec les iPhone 7 et 7 plus.

En outre les fanas de prises jack pourront se doter de l’adaptateur Lightning/jack, proposé par la firme à ceux qui souhaitent continuer à profiter de leur ancien casque.

Crédit photo