Apple dégringole au classement de Laptop Mag

Apple risque de ne pas apprécier, mais les MacBook viennent de se prendre une belle déculottée au classement de Laptop Mag. Et encore, ce n’est rien de le dire, car ils ont perdu pas moins de cinq places en l’espace d’une toute petite année. La chute est dure et brutale, d’autant que ces machines tenaient la dragée haute ces dernières années.

Laptop Mag, comme son nom l’indique, est un magazine spécialisé dans les laptops et donc dans les ordinateurs portables.

Apple Laptop Mag

Tout en couvrant une bonne partie de cette actualité, il nous gratifie chaque année d’un classement consacré aux différents acteurs du marché.

Apple a perdu cinq places au classement de Laptop Mag

Apple a toujours été bien placé et la firme américaine occupait ainsi la première place du podium depuis 2010. L’arrivée du MacBook Pro a cependant tout chamboulé et l’entreprise est ainsi tombée à la cinquième place du classement en 2017, derrière Lenovo, Asus, Dell et HP.

Bien sûr, Laptop Mag explique la raison de son choix en détaillant les différentes notes attribuées à la marque à la pomme. Si cette dernière excelle dans plusieurs domaines comme le design (13/15), la garantie (5/5) ou même le support (19/20), sa note chute brutalement sur l’innovation (7/10) et la valeur du produit (6/15).

Une véritable claque pour une entreprise qui a bâti une bonne partie de son fonds de commerce sur l’innovation, justement.

Mais nos confrères n’en restent pas là et ils reprochent ainsi à l’entreprise d’avoir tiré les prix vers le haut sans proposer de réelle amélioration. Plus loin, ils évoquent aussi la délicate question des adaptateurs du MacBook Pro et ils reprochent enfin à l’entreprise ne de pas proposer de machine hybride à son catalogue.

Apple en panne d’innovation ?

Et la Touch Bar, alors ? Ils ne la portent visiblement pas dans leur cœur. Après plusieurs mois de tests, ils ne sont en effet pas totalement convaincus par l’intérêt de la chose.

En conséquence, Laptop Mag a donc décidé d’attribuer une note de 78/100 à l’entreprise. Dans l’absolu, elle n’est pas forcément mauvaise, mais elle reste tout de même loin de Lenovo (90/100), Asus (86/100), Dell (83/100) ou même HP (82/100). Elle situe en effet l’entreprise au même niveau que le concurrent Acer.

Toutefois, l’entreprise s’en tire un peu mieux que MSI (76/100), Razer (73/100), Samsung (68/100) et Microsoft (66/100). Fait intéressant, ce qui coince avec ce dernier, c’est surtout le design (9/15), l’innovation (4/10) et la valeur du produit (5/15).

Classement Laptop Mag