Apple : deux offres et pour le service de streaming musical ?

Apple a dépensé quelques millions l’année dernière pour mettre la main sur Beats et sur tous les actifs de la société. Cela vaut pour ses casques, bien sûr, mais également pour son service d’écoute musicale en streaming. Service qui va donner vie à une toute nouvelle plateforme. Oui, et Bloomberg a justement obtenu de nombreux détails sur les offres qui vont être mises en place.

Ce service a beaucoup fait parler de lui au fil de ces derniers mois. A la base, il était d’ailleurs question d’une seule offre, proposée à un tarif tournant autour des 7,99 dollars par mois.

Forfaits Apple Music

Apple envisagerait de lancer deux forfaits pour son service d’écoute musicale en streaming.

La firme ne serait cependant pas parvenue à négocier avec les ayant droits, et elle aurait été obligée de changer brusquement son fusil d’épaule en partant sur deux forfaits distincts : le premier serait proposé à 9,99 dollars par mois, contre 14,99 dollars pour le second.

Vers une offre pour toute la famille ?

Pour le moment, nous manquons encore de détails mais la seconde formule se destinerait surtout aux familles, un peu à l’image de ce que propose Spotify depuis quelques temps.

Mais il y a mieux encore car Apple serait aussi en train de négocier des exclusivités avec plusieurs artistes. Dans la liste, il serait notamment question de Florence and The Machine, de Taylor Swift et de plusieurs autres chanteurs.

Amusant, et encore plus quand on sait que Taylor a beaucoup critiqué le modèle économique de Spotify par le passé. Elle avait même indiqué que le service n’était qu’une simple expérimentation, en ajoutant qu’elle ne voulait pas que l’oeuvre de sa vie contribue à une expérience qui « ne rémunère pas équitablement les auteurs, les producteurs, les artistes et les créateurs ».

Il faut croire que les américains payent mieux que les suédois, en fin de compte.

Je ne sais pas si ces rumeurs sont fondées mais une chose est sûre : si Apple veut s’imposer sur le secteur, alors il va devoir mettre le paquet.

Précisons pour finir que cette nouvelle plateforme a de bonnes chances d’être présentée durant la prochaine WWDC, et donc dès le mois de juin.

Mots-clés applerumeursweb