Apple devrait lancer de nouveaux AirPods l’année prochaine

Ming-Chi Kuo vient de publier un nouveau rapport consacré cette fois à la prochaine génération de AirPods. Elle devrait arriver sur le marché durant la seconde moitié de l’année 2018.

Apple a présenté l’année dernière une paire d’écouteurs sans fil capables de diffuser un son AAC de qualité supérieure et disposant en outre d’un microphone couplé à un réducteur de bruits ambiants : les AirPods.

AirPods 2017

Ces derniers ont été la cible de vives critiques portant essentiellement sur leur design et leur prix de vente à leur lancement, mais cela ne les a pas empêchés de rencontrer un vif succès.

Des AirPods 2.0 pour le second semestre 2018 ?

Experian et Creative Strategies ont ainsi mené une étude de fond avant l’été afin de déterminer le degré de satisfaction apporté par l’accessoire. Contre toute attente, ce dernier a atteint les 98 %. Plus surprenant encore, des rapports récents ont indiqué que l’entreprise californienne avait le plus grand mal à répondre à la forte demande de ses clients.

Les AirPods semblent en effet être victimes de leur succès et ils sont ainsi de plus en plus difficiles à trouver.

Ming-Chi Kuo s’intéresse de près à l’accessoire et le célèbre analyste du cabinet KGI Securities a ainsi obtenu de nouvelles informations portant sur la prochaine génération d’écouteurs sans-fil de la marque.

D’après lui, Apple serait en effet en train de travailler sur une nouvelle version des AirPods et cette dernière devrait arriver sur le marché au cours du second semestre 2018. Plus intéressant, l’analyste s’attend à ce que ces écouteurs soient équipés d’un nouveau composant quartz plus compact.

Une compatibilité en vue avec le AirPower

En outre, le constructeur n’aurait pas l’intention de changer ses habitudes et il devrait ainsi confier l’assemblage et la production de cette nouvelle paire d’écouteurs au fabricant taïwanais Inventec. Les pièces de l’appareil seraient fournies par Unitech, Compeq, TXC ou encore HLJ.

En parallèle, Apple devrait aussi lancer un nouveau boîtier de charge par induction, un boîtier offrant une pleine compatibilité avec le tapis de chargement AirPower dévoilé lors du dernier Keynote.

D’après les dernières informations en notre possession, ce dernier devrait d’ailleurs arriver sur le marché en 2018 lui aussi.

Mots-clés airpodsapplerumeurs