Clicky

Apple devrait miser sur des contenus exclusifs pour concurrencer Netflix

Apple s’est récemment lancé sur les traces de Spotify et de tous les autres services du même genre avec Apple Music et la firme aurait l’intention d’en faire tout autant avec la vidéo en ligne. Elle travaillerait ainsi depuis plusieurs mois sur un service équivalent à Netflix ou à Hulu et elle aurait même l’intention de miser sur des contenus exclusifs pour se démarquer plus facilement de ses concurrents.

Ce n’est évidemment pas la première fois que nous entendons parler de ce service. En réalité, c’est même tout le contraire car les premières rumeurs datent de l’année dernière.

Apple SVOD

Apple pourrait miser sur des contenus exclusifs pour imposer son service de SVOD sur le marché.

Toutefois, la situation serait en train de se préciser et Apple aurait ainsi mis les bouchées doubles pour pouvoir présenter cette nouvelle plateforme avant la fin de l’année, et plus vraisemblablement à la rentrée prochaine.

Apple pourrait profiter de la Keynote de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7 Plus pour présenter son service de SVOD

La Pomme Croquée pourrait effectivement profiter de la Keynote consacrée à l’iPhone 7 et à l’iPhone 7 Plus pour lever le voile sur ce fameux service.

Il se rapprocherait beaucoup de ce que propose Netflix et il permettrait ainsi aux clients de la marque d’accéder à un vaste catalogue composé de films et de séries en échange d’un abonnement mensuel.

En toute logique, le service devrait être intégré à iTunes et il serait accessible depuis des ordinateurs, certes, mais également depuis des terminaux nomades et même depuis l’Apple TV.

Si l’on en croit ce qui se murmure depuis plusieurs mois maintenant, alors Apple se serait rapproché de plusieurs acteurs du marché pour les persuader de proposer leurs contenus sur la plateforme.

Apple aurait l’intention de produire des contenus en exclusivité

Intéressant, mais ce n’est pas fini car l’entreprise aurait aussi lancé ses cadres sur les traces des créatifs d’Hollywood afin de les pousser à produire des contenus exclusifs réservés aux clients du service.

Je pense que vous le savez déjà mais Netflix a appliqué cette stratégie pour se démarquer de ses concurrents et ce choix s’est avéré payant.

Entre House of Cards, Orange is the New Black, Daredevil, Sense8 ou même Narcos et Jessica Jones, le spécialiste de la SVOD n’a d’ailleurs pas fait les choses à moitié et c’est précisément ce qui lui a permis de séduire autant de gens à travers le monde.

Amazon a fait la même chose de son côté avec l’excellent The Man in the High Castle et il ne serait ainsi pas surprenant que la firme de Cupertino procède de la sorte aussi. Il faudra cependant attendre les prochaines rumeurs pour en avoir le coeur net.

Mots-clés applevidéoweb

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.