Apple devrait présenter son concurrent à Netflix le 25 mars

Le nouveau service d’Apple qui est censé concurrencer Netflix devrait bientôt être opérationnel. Comme l’affirme Bloomberg, la société prévoit de le présenter vers la fin du mois prochain.

Pour faire face au ralentissement des ventes d’iPhone, la Pomme continue de déployer des solutions visant à assurer la croissance de son chiffre d’affaires. Force est ainsi de constater que l’entreprise mise de plus en plus sur les services afin de trouver un bon équilibre entre l’offre et la demande. Récemment encore, nous avons par exemple rapporté qu’Apple travaille sur un service d’abonnement destiné aux gamers.

apple-entreprise

Crédits pixabay.com

Et maintenant, il semblerait qu’elle s’apprête à présenter une plateforme de streaming qui fonctionne à la manière de Netflix ou encore d’Amazon Prime. Comme le note Bloomberg, le géant américain de l’électronique prévoit de dévoiler le mois prochain des offres d’abonnement vidéo et d’informations.

L’évènement de lancement aura lieu le 25 mars et pour l’occasion, des stars hollywoodiennes, notamment, Jennifer Aniston, Reese Witherspoon, Jennifer Garner et JJ Abrams seront présentes.

Des émissions télévisées financées ou acquises par Apple

Nous ne savons pas encore le nom de ce futur service vidéo de la Pomme.

Ce qui est en tout cas sûr, c’est qu’il fonctionnera de la même manière que la plupart des plateformes de streaming actuelles pour ne citer que Netflix ou Amazon Prime. Il faut savoir qu’Apple travaille depuis plusieurs années sur son service de streaming vidéo sous la direction d’anciens responsables de Sony Pictures tels que Zack Van Amburg et Jamie Erlicht.

Étant donné que la société a toujours eu un grand intérêt pour les séries, il est évident que l’offre comprendra des émissions de télévision acquises ou financées par Apple. L’éditeur d’iOS compte jusqu’ici une dizaine de contenus originaux, mais ne les a pas encore proposés via un abonnement. Si l’on en croit les rumeurs, le service serait disponible à partir de l’été 2019 ou même à la rentrée. Ici, les rumeurs ne vont pas toutes dans le même sens et il faudra donc attendre la présentation de la plateforme pour être fixé.

Un service d’actualités premium

En plus de la plateforme vidéo, Apple envisagerait de lancer un service d’actualités premium.

Celui-ci pourrait être incorporé à l’application Apple News. Du coup, moyennant un abonnement mensuel, l’utilisateur pourra suivre le meilleur de l’actualité. De son côté, le service vidéo est susceptible d’être intégré à l’application TV déjà présente sur l’iPhone, l’iPad et l’Apple TV.

Mots-clés appleweb