Clicky

Apple devrait présenter un iPad Pro de 9,7 pouces en mars

Apple va tenir une conférence de presse le 15 mars pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il serait question d’un téléphone et d’une nouvelle tablette tactile. Jusqu’à présent, nous pensions qu’il s’agissait de l’iPad Air 3 mais la marque aurait en réalité l’intention de nous gratifier d’un nouvel iPad Pro doté d’un écran de 9,7 pouces cette fois. Les croqueurs de pommes vont pouvoir sabrer le champagne.

Les rumeurs vont bon train depuis le début de l’année. Aux dernières nouvelles, il était question que la Pomme Croquée lance un nouvel iPad Air doté des mêmes caractéristiques que l’iPad Pro.

iPad Pro Mini

Apple aurait l’intention de nous gratifier d’un iPad Pro Mini le 15 mars prochain.

De ses caractéristiques, mais aussi de ses particularités.

Un iPad Pro « Mini » au lieu d’un iPad Air 3

9to5Mac a donc contacté ses sources pour tenter d’en apprendre un peu plus sur le sujet et elles lui ont révélé que cette nouvelle tablette ne s’inscrirait pas dans cette gamme.

Non, en réalité, Apple aurait l’intention de lancer un iPad Pro de 9,7 pouces pour satisfaire les utilisateurs les plus nomades, et tous ceux qui n’ont pas forcément envie de se promener avec une ardoise de 13 pouces sous le bras.

Ces mystérieux informateurs ont donné quelques détails sur la fiche technique et sur les particularités de l’appareil. D’après eux, il devrait hériter des mêmes caractéristiques que le gros modèle et il embarquerait ainsi une puce A9X couplée à quelque chose comme 2 Go de mémoire vive.

Même chose pour les coloris et les capacités de stockage. Rien ne changerait non plus de ce côté-là.

En outre, ce nouvel iPad Pro aurait aussi droit à quatre haut-parleurs et il profiterait du fameux Smart Connector propre au modèle précédent. L’utilisateur pourrait ainsi le connecter à une housse clavier pour le transformer en un véritable netbook d’appoint.

Il y a un autre détail intéressant. Ce nouveau modèle serait en plus compatible avec l’Apple Pencil et donc avec le stylet de la marque. Il serait du coup possible de l’utiliser comme carnet de notes virtuel ou même comme tablette graphique. Une bonne nouvelle pour les créatifs.

Cela ne vous aura sans doute pas échappé mais l’iPad Pro actuel n’est franchement pas donné et il faut ainsi débourser pas moins de 919 € pour mettre la main sur le premier modèle. La prudence est de mise mais ce nouveau modèle devrait s’aligner sur les prix de l’iPad Air 2 et le premier modèle pourrait ainsi être proposé à 500 € environ.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.