Apple en aurait fini avec les numéros pour l’iPhone

Il semblerait qu’Apple s’apprête à apporter un changement radical à sa gamme iPhone. D’après l’analyste de Guggenheim, Robert Cihra, la firme de Cupertino serait sur le point de changer le nom de ses prochains iPhone afin de simplifier leur appellation en la rendant plus lisible.

Avec les nouveaux produits de la gamme iPhone qui sortent chaque année, les adeptes de la marque à la pomme s’y retrouvent difficilement.

Froid iPhone

Entre l’iPhone 5, l’iPhone 5S, l’iPhone 5C ou encore l’iPhone 6S et l’iPhone 6 Plus, les consommateurs ne savent plus où donner de la tête avec des modèles aux noms très proches, mais aux caractéristiques parfois éloignées.

D’après Robert Cirha, il ne sera pas question d’enlever le nom « iPhone », mais de le rendre plus facilement mémorisable.

Des noms faciles à retenir

D’après les rumeurs, Apple devrait lancer trois nouveaux modèles d’iPhone avant la fin de l’année. Selon l’analyste, « Apple pourrait utiliser le cycle à venir pour changer formellement la nomenclature de l’iPhone. Le moyen le plus simple pour éviter le casse-tête occasionné par les noms difficiles à retenir serait d’abandonner les numéros pour les iPhone. »

Il affirme que l’iPhone X équipé d’un écran LCD s’appellera tout simplement iPhone. Les modèles équipés d’un écran OLED quant à eux seront baptisés iPhone X. Selon l’analyste, la différence entre ces deux modèles se trouverait au niveau de la taille des modèles. Le « X » faciliterait la différenciation entre l’offre premium d’Apple et son « entrée de gamme. »

Une hausse de prix attendue

Robert Cihra est certain que cette année, Apple sortira trois téléphones différents, tous dotés d’une encoche.

Les deux premiers modèles s’appelleront selon lui iPhone X et iPhone X Plus et le troisième modèle sera baptisé iPhone. Il a également évoqué la possibilité que la firme de Cupertino applique une légère hausse sur les prix de ses smartphones.

Le prix moyen de l’iPhone devrait connaitre une hausse de 15%, les revenus de la marque augmenteront donc à la même proportion à environ 14%. Le chiffre d’affaires du géant américain devrait par conséquent gonfler si les prédictions de Robert Cihra s’avèrent vérifiées.

Apple est le constructeur qui engendre le plus de bénéfices sur le marché du smartphone même si Samsung est celui qui en vend le plus.

Mots-clés appleiphonerumeurs