Apple est l’une des plus grandes entreprises de jeux au monde grâce aux iPhone

C’est une nouvelle quand même surprenante : Apple qui fait partie des plus grandes entreprises de jeux au monde ! Il a en effet été annoncé que la firme à la pomme est actuellement classée dans le top 4 mondial.

La popularité de l’iPhone a contribué à cette ascension d’Apple selon les analystes de Newzoo, le leader mondial des analyses de jeux et fournisseur de données et d’informations dans le domaine.

Ces résultats ne sont pas étonnants quand on sait qu’en 2018, les revenus d’Apple générés par les jeux ont augmenté de 18 % par rapport à 2017.

D’après leurs derniers calculs, les analystes ont confirmé que la société américaine vient juste après les sociétés Tencent, Sony ainsi que Microsoft. Ils ont également dévoilé que la différence entre les deux firmes américaines était presque négligeable, et que Microsoft s’en est uniquement sorti grâce à l’excellent bilan de son dernier trimestre.

Un succès inattendu !

Apple doit sa réussite à la popularité de ses iPhone. Après une explosion de la vente de ses smartphones, la firme à la pomme a largement amélioré ses chiffres d’affaires. C’est principalement grâce à la croissance continue des jeux sur mobile ainsi que l’exploitation de l’App Store.

C’est ce que lui a permis de devancer les autres entreprises de jeux telles que : EA, Ubisoft, Activision et Blizzard.

Cela prouve l’avancée importante qui a été constatée dans le marché des jeux mobiles depuis un certain temps comme l’affirme Newzoo. Dû à la contraction du marché des ordinateurs et à la multiplication des smartphones, ce marché se développera encore dans les années à venir.

Un bilan annuel remarquable

Rien que durant le premier trimestre de l’an dernier, Apple a généré 2,09 milliards de dollars. Le bilan des autres trimestres est de 2,30 milliards puis 2,52 milliards et enfin 2,54 milliards de dollars. La firme américaine a ensuite conclu l’année 2018 avec 9,45 milliards de dollars de chiffres d’affaires. Ce bilan annuel résulte soit des revenus générés par l’App Store en général ou uniquement des ventes des applications.

Le succès d’Apple ne s’arrêtera sûrement pas à ce stade, car il a déjà annoncé le lancement d’un nouveau service d’abonnement de jeux sur mobile, l’Apple Arcade, qui donnera aux joueurs un accès illimité à des multitudes de jeux exclusifs. La sortie d’Apple Arcade est prévue pour cet automne.

Mots-clés appleiphone