Apple est prêt à tout pour protéger l’écran de votre iPhone

Apple dépose chaque années des centaines de brevets différents. Le dernier en date devrait beaucoup intéresser nos amis croqueurs de pommes car il décrit un système permettant de protéger l’écran de l’iPhone en cas de chute ou de choc. Comment ? En déployant des protections sur les coins de la vitre. Il fallait y penser.

Ce n’est pas vraiment une révélation mais la vitre qui recouvre la dalle de nos téléphones est extrêmement fragile et le moindre choc peut lui être fatal.

Brevet casse iPhone
Apple compte bien protéger l’écran de votre iPhone. Ce nouveau brevet en est la preuve vivante, ou presque.

Certaines boites travaillent sur des traitements spéciaux pour améliorer leur résistance et c’est notamment le cas de Corning qui présente chaque année une nouvelle version du Gorilla Glass.

Des languettes mécaniques pour protéger l’écran de l’iPhone ?

La dernière en date a d’ailleurs été présentée à la fin de l’année dernière et elle s’en sort plutôt bien puisqu’elle est deux fois plus résistante que la précédente. Et si vous voulez en savoir un peu plus sur le sujet, le mieux c’est encore d’aller fouiner sur cette page.

Apple examine plusieurs pistes différentes, dont une reposant sur un mécanisme assez particulier, un mécanisme décrit en détails dans le dernier brevet déposé à l’United States Patent and Trademark Office.

L’idée est simple puisqu’il s’agit de déployer des languettes métalliques aux quatre coins de l’écran en cas de chute pour éviter que la vitre ne soit en contact direct avec le sol, ou n’importe quelle autre surface. Toujours selon le document, ces pignons seraient capables de se déployer en une fraction de seconde grâce à des mécanismes spéciaux.

Sympa, non ? Certes, mais ce brevet est loin d’égaler celui déposé par la marque en fin d’année dernière. La Pomme Croquée envisageait effectivement de modifier la trajectoire d’un iPhone dans les airs en s’appuyant sur son… vibreur. Pourquoi ? Pour éviter qu’il ne tombe sur son écran, bien sûr ! Futé, non ?

Certes, mais il est important de préciser que les brevets ne débouchent pas toujours sur des produits commercialisables. Loin de là, même, et en attendant le mieux c’est encore de faire attention à votre précieux.

Brevet Apple oct15
Et voici les schémas qui accompagnent le brevet en question.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.