Apple et Microsoft, le comparatif…

Aujourd’hui, on triche un peu. Oui je sais, c’est vilain comme tout mais je n’ai pas le choix. Vu qu’on m’a un peu reproché de faire la part belle à l’actualité Apple, je suis obligé de louvoyer et de vous présenter le comparatif réalisé par Gizmodo sur les O.S des deux plus grands ténors du marché : Microsoft et Apple. Comme ça, on pourra pas dire que je ne parle que de la firme à la pomme…

Voilà donc un peu plus de 20 ans qu’Apple et Microsoft se livrent une guerre sans merci afin de conquérir le monde. Notre monde, devrais-je dire… Et oui, mes chers camarades, l’heure est grave. Le moment est venu de sortir nos frondes, nos souris sans fil et de filer directement vers le maquis. C’est comme ça, en informatique, faut pas avoir peur de se mouiller.

Toujours est-il que l’évolution de leurs O.S respectifs n’a pas respecté la même dynamique. On pouvait d’ailleurs s’y attendre, hein… Ce qu’on remarque en examinant attentivement l’image présentée dans ce billet, c’est que si les deux firmes se sont suivies jusqu’à la sortie de Windows 98 / Mac OS 8, Microsoft a ensuite pris un peu d’avance avec son Windows 2000.

Apple a donc mis un peu plus de temps avant de se trouver. Cela dit, depuis Mac OS X, on peut dire sans se tromper qu’ils se sont plutôt bien rattrapés. D’autant plus que les ventes de Vista étant ce qu’elles sont, ce bon vieux Billou risque de l’avoir encore mauvaise pendant quelques années.

Via Gizmodo