Apple fait maintenant dans l’ASMR, enfin façon de parler

Pour promouvoir l’iPhone, Apple opte parfois pour des méthodes surprenantes. La firme vient par exemple de publier des vidéos ASMR tournées avec son smartphone.

Apparemment, tous les moyens sont bons pour convaincre les consommateurs d’acheter l’iPhone. Afin de mieux attirer notre attention vers son produit, le géant de Cupertino a décidé de s’appuyer sur l’une des plus grandes tendances de YouTube : les vidéos ASMR. Pour ceux d’entre vous qui ne le savent pas encore, notez qu’il s’agit de contenus destinés à induire une sensation agréable de picotements en réponse à un stimulus visuel et auditif.

Crédits Pixabay

Ils servent ainsi à nous aider à sortir d’un état de stress ou encore à trouver le sommeil. En ce qui concerne Apple, le constructeur a publié une série de vidéos « Apple ASMR » réalisées par Anson Fogel. Ayant été tournées avec l’iPhone, celles-ci sont censées procurer des picotements relaxants.

Au total, quatre clips ont été mis en ligne par le constructeur sur YouTube.

Des vidéos relaxantes tournées avec l’iPhone

Avec ces vidéos ASMR d’Apple, vous arriverez certainement à mieux vous endormir. En plus de la qualité de l’image et du son, la firme a opté pour des titres qui évoquent une grande détente. Vous pouvez entre autres vous endormir sous la pluie ou encore savourer les sons rythmés du bois gratté et sculpté par un artisan.

Les vidéos sont certes aussi agréables les unes que les autres, mais s’avèrent relativement courtes par rapport aux contenus ASMR disponibles sur YouTube. En général, les vidéos de ce type durent plus d’une demi-heure. Néanmoins, celles de la Pomme sont présentées comme une première saison. Nous pouvons alors nous attendre à ce que des contenus plus longs soient publiés à l’avenir.

Des vidéos ASMR pour mettre en avant les capacités de l’iPhone

Selon la firme, les vidéos ASMR ont été filmées avec l’iPhone dans le but de nous détendre où que nous soyons. Mais d’une manière générale, Apple veut nous montrer ce dont est capable son smartphone. Le constructeur cherche notamment à nous prouver que ce dernier est en mesure de réaliser ce type de vidéos même si on aura certainement besoin d’applications et de quelques accessoires.