Apple ferme sa section dédiée aux jeux sur iPods à molette

Décidément, l’avenir s’annonce plutôt sombre pour l’iPod Classic. Comme on en parlait hier, Apple risque en effet de profiter de la Keynote de la semaine prochaine pour annoncer la disparition pure et simple du baladeur mythique. Pour l’instant, ce n’est bien sûr qu’une rumeur mais les gars de Apple Insider ont mis le doigt sur ce qui ressemble fort à un indice. Car en effet, il semblerait que la Pomme Croquée ait fermé sa section dédiée aux jeux sur iPods à roulette. Et là, tu vois, on peut dire que ça sent un peu le sapin.

Apple ferme sa section dédiée aux jeux sur iPods à molette

Jusqu’à présent, il était en effet possible de trouver dans le menu de l’AppStore un lien pointant vers une page spéciale, une page qui permettait tout simplement d’acheter et de télécharger des jeux conçus et développés pour tirer pleinement partie de la molette de nos vieux iPods (le Classic, bien sûr, mais aussi les anciens Nano). Or justement, si vous démarrez votre iTunes et que vous allez fouiner de ce côté, vous pourrez remarquer que l’option a complètement disparu de l’AppStore. Comme si David Copperfield lui-même était passé par là.

Autant dire que dans ce contexte, il y a effectivement de fortes chances que l’iPod Classic soit condamné. Et si vous voulez mon avis, c’est franchement dommage parce que ce dernier n’était pas qu’un simple baladeur. Non, il était carrément devenu une légende et il risque fort de nous manquer.

Via