Clicky

Apple Glass : des lunettes augmentées pour 2019 ?

Apple s’intéresse beaucoup à la réalité augmentée en ce moment et la firme serait selon certaines sources tout à fait disposée à lancer une paire de lunettes connectées dans un avenir plus ou moins proche.

Apple a pris assez tard le virage de la réalité augmentée. La firme a en effet présenté son tout premier SDK dédié lors de la dernière conférence organisée à l’attention de ses développeurs, peu de temps avant l’été et plusieurs années après les premiers investissements de Google ou Microsoft en la matière.

apple-ventes

La marque à la pomme a dévoilé ses résultats trimestriels et une chose est claire, tout va bien du côté de chez Cupertino, notamment grâce aux ventes d’iPhone.

Il se murmure cependant depuis plusieurs années que la firme travaille dans le plus grand secret sur un appareil connecté orienté vers ces usages, un appareil se présentant sous la forme de lunettes intelligentes.

Les Apple Glass, entre la chimère et l’arlésienne

Jusqu’à présent, personne n’a réussi à apporter la preuve de l’existence de cet appareil et ces Apple Glass semblent par conséquent tenir davantage de la chimère. Il semblerait cependant que la situation soit en train d’évoluer.

Allen Horng, le président de Catcher Technology, a en effet indiqué lors d’une entrevue menée par la revue Nikkei que ses ingénieurs travaillaient en ce moment même sur de nouveaux composants spécialement pensé pour un nouveau produit signé de la marque. Durant la même entrevue, il a également indiqué que les produits destinés à la réalité augmentée devaient être à la fois légers, discrets et agréables à porter.

Plus intéressant, l’homme a reconnu que de tels composants n’étaient pas faciles à produire et il a ainsi indiqué que ces derniers ne seront pas prêts au mieux avant l’année 2019. Il est évidemment très difficile de ne pas établir un lien entre les propos tenus par l’homme et les rumeurs entourant les fameuses Apple Glass, d’autant que Catcher Technology travaille en étroite collaboration avec Apple depuis plusieurs années.

Catcher Technology travaille sur de nouveaux composants pour Apple

Faut-il s’attendre à ce que la firme californienne nous gratifie d’une paire de lunettes connectées dans un avenir proche ? C’est une possibilité.

Tim Cook a souvent critiqué ces appareils par le passé, mais cela ne l’a pas empêché d’effectuer de lourds investissements en la matière et de procéder à plusieurs rachats allant dans cette direction. Et à présent que l’ARKit est prêt, la firme a clairement besoin d’un produit capable de promouvoir sa nouvelle plateforme. Les Apple Glass pourraient parfaitement tenir ce rôle.

David

Passionné, colérique, humain.