Apple : iPhone 5, iPad 3, MacBook Pro, toutes les dernières rumeurs en date

Si vous fuyez la Pomme Croquée comme la peste, alors ce qui suit n’est pas fait pour vous. Car en effet, iLounge a publié juste avant le week-end un article complet dédié aux dernières rumeurs en provenance de Cupertino. Des rumeurs qui touchent à l’iPhone 5, à l’iPad 3 et même au prochain MacBook Pro. Inutile de préciser qu’il vaudra mieux prendre tout ce qui suit avec la plus extrême des prudences et ne pas tout prendre pour argent comptant. D’autant plus que ces informations viennent une fois de plus d’une « source sûre et anonyme ». Comme souvent dans ce genre de cas… Voilà, et maintenant que vous savez à quoi vous attendre, vous pouvez passer à la suite.

Apple : iPhone 5, iPad 3, MacBook Pro, toutes les dernières rumeurs en date

Commençons par l’iPhone 5. Selon cette fameuse source, ce mobile aurait normalement du être présenté à l’occasion de la dernière Keynote. Néanmoins, Apple aurait rencontré des problèmes au niveau de la production de son smartphone, notamment au niveau de son autonomie (tiens donc) et la firme aurait ainsi préféré repoussé son lancement à l’été 2012. Quoi qu’il en soit, l’iPhone 5 devrait être plus fin que la génération précédente (on parle d’une épaisseur de 8mm) et il pourrait également embarquer un écran de 4 pouces. Le tout avec une coque en métal, sans doute de l’aluminium. Notons au passage que iLounge ne fait pas allusion au bouton « home » sensitif. En revanche, les coques que nous avons pu apercevoir un peu plus tôt dans l’année correspondraient bien à ce nouveau modèle.

L‘iPad 3, maintenant. Contrairement au mobile pommé, la prochaine tablette tactile d’Apple pourrait prendre un peu d’embonpoint puisqu’elle embarquerait une double rangée de LED à cause de l’augmentation de sa résolution. Toujours d’après la même source, la nouvelle tablette tactile de Cupertino pourrait être présentée dès le mois de janvier pour une sortie au mois de mars 2012. Méfiance tout de même.

Et on termine enfin par le nouveau MacBook Pro. Si vous vous intéressez au sujet, vous devez sans doute déjà savoir qu’il est question que la firme lance un MacBook Air de 15 pouces. Si l’on en croit iLounge, alors il pourrait s’agir du prochain MacBook Pro. Ce qui pourrait vouloir dire que ce dernier est condamné à disparaître sous sa forme actuelle, Apple partirait alors sur une seule gamme d’ordinateurs portables s’échelonnant du 11 pouces au 15 ou 17 pouces. Il faut bien avouer que l’idée a de quoi séduire, d’autant plus que l’actuel MacBook Pro peine à rivaliser avec le MacBook Air, y compris au niveau du prix (cf le SSD livré en natif avec le MacBook Air).