Apple : vers des iPhone dotés d’écrans incurvés ?

Pendant très longtemps, Apple s’est contenté de lancer un nouvel iPhone chaque année. Tout a changé en septembre dernier lorsque la firme a levé le voile sur pas moins de deux nouveaux smartphones. Désormais, tout est possible et nous ne sommes sans doute pas au bout de nos surprises. Preuve en est, selon Bloomberg, la Pomme Croquée serait en train de travailler sur de nouveaux terminaux plus grands et, surtout, dotés d’écrans incurvés. Exactement comme le Galaxy Round ou le G Flex, en somme, mais avec quelques nuances.

L’iPhone 5s et l’iPhone 5c embarquent tous les deux un écran de 4 pouces. C’est peu en comparaison de ce que propose la concurrence puisque la norme actuelle se situe plutôt autour des 5 pouces. Les phablettes, de leur côté, rencontrent de plus en plus de succès auprès des mobinautes. Qu’il s’agisse de regarder des films, de jouer à des jeux, de dessiner, de prendre des notes ou même de naviguer sur la toile, leur format semble répondre à toutes les attentes.

Rumeurs iPhone 6

Vers des écrans plus grands pour les prochains iPhone ?

Bien conscient de l’évolution du marché, Apple pourrait déroger à ses habitudes et aller voir au delà des 4 pouces. La firme travaillerait ainsi sur pas moins de deux nouveaux iPhone : un doté d’un de 4.7 pouces, et un autre embarquant cette fois un écran de 5.5 pouces. C’est bien, mais il y a mieux car l’écran de ces deux terminaux recouvrirait une partie des tranches de l’appareil. Un peu comme sur ce concept, donc.

Ce n’est pas encore fini car toujours selon les mêmes sources, Apple serait également en train de tester de nouveaux capteurs tactiles capables de détecter l’intensité de la pression exercée par nos doigts. Grâce à ces derniers, beaucoup de choses seraient possible, notamment en terme d’ergonomie et d’accessibilité. Attention cependant car si ces nouveaux capteurs existent vraiment, alors ils ne se destineraient pas à la prochaine génération d’iPhone, mais à la suivante et donc aux terminaux qui seront commercialisés par la firme en 2015.

D’ici là, on a de quoi voir venir. Toujours est-il que ces rumeurs sont évidemment à prendre avec des pincettes car si ces nouveaux iPhone existent réellement, alors ils ne sont rien de plus que de simples prototypes pour le moment.