Apple pourrait se lancer dans le fitness

L’information date de quelques jours mais elle devrait intéresser tous ceux qui se passionnent pour Apple et pour ses produits. La firme californienne vient effectivement de recruter une personnalité éminente, un certain Jay Blahnik. Ce nom vous est peut-être inconnu, mais l’homme a travaillé sur pas mal de produits très populaires dont le fameux FuelBand, produit par Nike. De fil en aiguille, on peut donc supposer que la Pomme Croquée pourrait se lancer très prochainement dans le fitness, avec un nouveau produit connecté. Difficile de ne pas penser à l’iWatch, évidemment…

Tout est parti d’une série de tweets publiés par le principal intéressé, et donc par Jay Blahnik, des tweets dans lesquels on apprend que l’homme a décidé de prendre un nouveau tournant dans sa carrière en acceptant une offre venant tout droit d’Apple. Une offre des plus excitantes, si l’on en croit la teneur même de ces différents messages.

Apple Fitness

Apple a recruté un expert en fitness, ce qui pourrait déboucher sur le lancement d’un nouveau produit connecté similaire au Fitbit ou au FuelBand.

Selon toute vraisemblance, le nouveau poste de Jay devrait avoir un lien avec le monde du fitness. Ce serait en tout cas logique compte tenu du fait que ce dernier a passé toute sa carrière dans ce secteur. Il suffit d’ailleurs d’aller lire la page Wikipédia qui lui est consacré pour prendre toute la mesure de son expertise. Jay Blahnik a travaillé pour de nombreux clients prestigieux comme MSNBC, Nautilus, Bowflex, Schwinn ou encore Nike. Ce dernier a d’ailleurs été l’un de ces principaux clients puisqu’il a passé ces dix-huit dernières années à travailler sur les projets digitaux de la firme, et notamment sur le Nike+ FuelBand et sur le Nike+ Kinect Training.

Apple, de son côté, n’a jamais encore gouté aux joies du fitness. Si la société s’est associée à maintes reprises à des constructeurs spécialisés, notamment Nike, elle n’a jamais lancé son propre produit et elle pourrait finalement décidé de rattraper son retard avec un nouveau produit… ou avec une nouvelle plateforme. Une nouvelle plateforme qui pourrait toucher toutes les iDevices du marché et donc l’iPhone, l’iPad et les iPod.

Via (Crédits PhotoNggcali12)

Mots-clés applerumeurs