Apple : la piste d’un iPad Mini 5 se confirme au travers de cette coque de protection

Il semble que les récentes prédictions de Ming-Chi Kuo soient en passe de s’avérer véridiques. En octobre dernier, l’analyste – très bien renseigné – de TF International Securities, estimait qu’Apple pourrait lancer prochainement un nouvel iPad Mini. Cette nouvelle ardoise compacte de la marque à la pomme arriverait sur le marché alors que tout le monde ou presque pensait morte la lignée des iPad Mini chez Apple (cette dernière n’ayant pas été mise à jour depuis la rentrée 2015). Elle s’attacherait, en 2019, les services à la fois d’un processeur moderne (une puce Bionic A12 ?) et d’un écran qualifié de « moins coûteux » par l’intéressé.

Deux mois après les dires de Ming-Chi Kuo, la rumeur prend un peu plus d’épaisseur avec la publication par SlashLeak de trois clichés d’une coque de protection attribuée à un certain iPad Mini 5. Il en faudra plus pour être entièrement assuré de l’arrivée prochaine d’un nouvel iPad Mini, mais la coque de protection dévoilée a au moins le mérite de pointer dans cette direction… pour peu qu’on la prenne au sérieux juste un instant.

En fuite depuis quelque temps déjà, l’iPad Mini 5 serait bel et bien d’actualité, comme semblent le confirmer les photos de cette coque de protection dédiée à la prochaine tablette compacte d’Apple.

Le lancement de ce nouvel iPad compact étant attendu au cours de la première moitié de 2019 (comme l’indiquait récemment David dans nos colonnes), il ne serait pas surprenant que les fabricants d’accessoires, et notamment de coques, se soient déjà vu communiquer les plans d’un potentiel iPad Mini 5. S’il convient de prendre les photos de la coque de protection dévoilées par SlashLeak avec du recul, ces dernières ont donc au moins le mérite d’être crédibles.

iPad Mini 5 : la production aurait commencé en cette fin d’année 2018

Ces trois clichés nous dévoilent un appareil de la même taille ou presque que l’iPad Mini 4. Au dos, un orifice élargi laisse entendre qu’un capteur photo doublé d’un flash serait de la partie. Un autre orifice, centré cette fois sur la partie supérieure, toujours à l’arrière, reste par contre nettement plus mystérieux.

Sur la tranche basse, Apple aurait visiblement choisi de positionner un port Lightning ou USB Type-C (comme sur le nouvel iPad Pro), entre deux haut-parleurs. Sur le dessus de la tablette se trouverait toujours une sortie Jack, tandis que les touches dédiées au volume et à la mise sous-tension conserveraient peu ou prou les mêmes emplacements que sur l’actuel iPad Mini 4.

Bien sûr, l’ensemble de ces informations est à prendre avec des pincettes, mais si l’iPad Mini 5 est bel et bien déjà entré en production (cette source chinoise évoquait un début de production de masse fin décembre) il faudrait s’attendre de de plus amples leaks au cours des prochaines semaines. On sera à l’affût pour vous en faire part le cas échéant.