Apple laisse tomber Windows 7 sur Boot Camp pour ses nouvelles machines

Apple propose depuis plusieurs années un utilitaire permettant à ses utilisateurs d’installer très facilement Windows sur leur Mac. Boot Camp a beaucoup évolué au fil des années, bien sûr, et la Pomme Croquée a justement profité du lancement de ses nouveaux MacBook Air et de ses nouveaux MacBook Pro pour apporter quelques changements aux OS supportés.

Des changements qui risquent de faire grincer quelques temps et c’est assez logique puisque la Pomme Croquée a décidé de ne plus supporter Windows 7 sur ses dernières machines.

Boot Camp Mac

Il y a du changement sur Boot Camp, et ce n’est pas forcément en bien.

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que vous ne pourrez plus l’installer sur votre machine. Pas en passant par Boot Camp, du moins.

Seul Windows 8.x est supporté par le Boot Camp des nouveaux MacBook Air et MacBook Pro

Si vous avez besoin de Windows, vous devrez donc vous orienter vers Windows 8.x, en version 32-bit ou 64-bit. Ce qui risque de poser problème aux personnes travaillant avec des solutions logicielles qui ne sont pas supportées par cette version, bien sûr. Et il y en a un paquet, surtout du côté des administrations d’ailleurs.

Là, il n’y aura malheureusement pas grand chose à faire, à part installer une machine virtuelle en s’appuyant sur des logiciels spécialisés comme Parallels Desktop ou même VirtualBox.

Ce choix est plutôt étonnant, donc, d’autant que les générations précédentes pouvaient profiter de la version 64-bit de Windows 7. Certaines supportaient même la version 32-bit, d’ailleurs.

Si vous voulez en savoir plus sur les plateformes supportées par Boot Camp, je vous invite à vous rendre sur le support d’Apple, à cette adresse. Pour le moment, nous ne savons pas si la version actuelle de l’utilitaire sera en mesure de faire tourner Windows 10. Il faudra sans doute attendre l’arrivée de ce dernier sur le marché pour en avoir le coeur net.