Apple lance son nouvel iPod Shuffle…

Personne ne s’y attendait, mais Apple a profité de ce mercredi ensoleillé pour lancé son nouvel iPod Shuffle. Au programme, une plus grande capacité de stockage, un design plus en rapport avec les autres produits de la firme et une toute nouvelle fonctionnalité, VoiceOver, qui rend l’absence d’écran beaucoup plus supportable.

Le nouvel iPod Shuffle dans toute sa splendeur

Le nouvel iPod Shuffle est disponible à la fois en blanc et en noir...

Alors ça, pour une surprise… Sans rire, Apple a pris l’habitude de lancer ses nouveaux produits le mardi. On ne sait pas très bien pourquoi (le lundi, c’est peut-être vraiment trop dur pour eux aussi) mais c’est comme ça. Or, aujourd’hui, nous sommes mercredi et on ne s’attendait vraiment pas à l’arrivée d’une nouvelle gamme.

Mais c’est pourtant le cas. Un nouvel iPod Shuffle vient tout juste de sortir et le moindre qu’on puisse dire, c’est qu’il nous réserve pas mal de surprise. Pour commencer, côté design, on se rapproche inexorablement des autres produits de la firme. Disponible en blanc ou en noir (4Go pour les deux), il s’accordera à merveille avec votre iMac ou votre MacBook. Le nouveau Shuffle est aussi un peu plus long et il ressemble désormais pas mal à une clef USB.

Hmm, c'est joli le chrome, hein ?

Autre nouveauté, tous les boutons de contrôle de situent désormais… sur le cordon des écouteurs. Moralité, si vous avez pris l’habitude d’utiliser un casque d’une autre marque, il vous faudra revenir sur votre choix. Ce n’est pas très sympathique, ni même fair play, mais c’est ainsi. La Pomme semble bien décidé à imposer ses produits, et seulement ses produits.

Mais le truc vraiment chouette, c’est la fonction VoiceOver grâce à laquelle vous saurez quelle piste vous êtes en train d’écouter. Même chose pour vos listes de lecture. Faut dire aussi, pour vendre un lecteur MP3 sans écran à 79€, il fallait bien apporter quelque chose de neuf et d’innovant…

Pour une fois,  un produit Apple ne parvient pas à me séduire ni à me convaincre.

C’est dingue, non ?