Clicky

Apple : lancement du service de streaming vidéo en avril ?

Bonne nouvelle pour les fans de l’entreprise Apple ! La marque à la pomme vient de dévoiler un rapport qui annonce le prochain lancement d’un réseau de streaming vidéo.

Le rapport en question n’a été partagé qu’aux sociétés en collaboration avec la firme de Cupertino. Diffusé le 28 janvier 2019, le document ne donne pas de date exacte. Il annonce juste que ce nouveau service de streaming vidéo sera officiellement lancé « dans les semaines à venir, » plus précisément vers mi-avril 2019.

D’ici là, les entreprises partenaires sont invitées à se tenir prêtes et préparer leurs offres. Est-ce qu’on s’attend à un grand bouleversement dans ce secteur ? Pas sûr que la concurrence restera les bras ballants.

En quoi consiste le service ?

D’après un rapport publié par Apple en novembre 2018, ce nouveau service permettra aux utilisateurs des appareils de la société (iPhone, iPad ou encore Apple TV) de visionner des films, des émissions, mais aussi d’autres supports et contenus originaux via l’application TV qui est déjà préinstallée sur les terminaux de la marque.

Toujours selon ce rapport, il est prévu que la diffusion des contenus en question sera gratuite. En tant que tel, ce service de streaming vidéo sera ainsi présenté en tant que type de service à valeur ajoutée. Apple prévoit également de réorganiser entièrement son application TV pour l’adapter à son nouveau produit.

Apple voit les choses en grand

Avec ce tout nouveau service de diffusion en continu, Apple ne compte pas faire les choses à moitié. Le géant de la technologie prévoit d’étendre son offre encore plus loin, non seulement pour les canaux tiers.

La marque à la pomme collabore déjà avec des producteurs et studios très en vue, mais aussi avec de grands noms du cinéma. On peut notamment citer les célèbres réalisateurs J.J Abrams et M. Night Shyamalan ainsi que des actrices de renom comme Kristen Wiig ou encore Reese Witherspoon.

Apple compte également élargir sa gamme de produits déjà existante et actuellement composée de « Carpool Karaoke » et « Planet of the Apps ». Pour ce faire, l’entreprise ne compte pas lésiner sur les moyens avec la mise en place d’un budget spécial d’environ un milliard de dollars.

Mots-clés applestreaming