Clicky

Apple : le Keynote de la WWDC 2018 est daté

Apple vient de le confirmer par la voie officielle, le Keynote de la WWDC 2018 aura lieu le 4 juin à 10 heures du matin (PDT). Selon toute vraisemblance, l’événement devrait se focaliser essentiellement sur les prochaines versions des plateformes de la marque.

À l’origine, la WWDC s’adresse avant tout aux développeurs utilisant les produits de la marque à la pomme et elle vise essentiellement à leur présenter les nouveaux outils ou les nouvelles solutions de cette dernière.

WWDC 2018

Apple ne devrait pas changer ses habitudes cette année non plus.

Le Keynote de la WWDC 2018 aura lieu le 4 juin

Ce Keynote devrait donc s’attarder sur les prochaines versions des quatre plateformes principales de la firme, à savoir iOS, macOS, watchOS et tvOS, mais également sur ses multiples kits de développement. Des kits comme HomeKit, HealthKit ou même ARKit.

Faut-il s’attendre à une annonce matérielle ? C’est une possibilité et il ne serait ainsi pas surprenant que l’entreprise profite de l’occasion pour mettre en lumière un nouvel ordinateur ou même une nouvelle tablette.

Pendant un moment, les leakeurs évoquaient même la présentation d’un nouveau téléphone, l’iPhone SE 2, mais la plupart des observateurs pensent désormais qu’il faudra attendre la rentrée pour découvrir ce que nous réserve ce nouvel appareil.

Un événement consacré aux développeurs

Il ne sera en tout cas pas nécessaire de faire le déplacement pour découvrir les dernières nouveautés de la marque puisque le Keynote sera retransmis en direct sur la toile par le biais du site developer.apple.com/wwdc.

Attention cependant, car le flux ne pourra pas être lu depuis n’importe quel navigateur et il faudra impérativement disposer de Safari ou de Edge pour pouvoir le lire. Si l’on s’en fie aux petites lignes présentes sur la page consacrée à l’événement, alors le flux devrait également être lisible avec Chrome ou Firefox, mais l’expérience pourrait visiblement être dégradée.

Bien sûr, les propriétaires d’un iPhone, d’un iPad ou même d’un Apple TV pourront eux aussi suivre l’événement en direct en passant par le flux ou par l’application dédiée.

Mots-clés applewwdcwwdc 2018

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.