Clicky

Apple : le lancement du AirPower décalé à septembre

Selon une information en provenance de Bloomberg, le chargeur sans fil de la Pomme, l’AirPower, pourrait être lancé en septembre. Apple aurait dû reporter son lancement en raison de contraintes techniques.

Annoncé en même temps que l’iPhone 8, l’iPhone 8 Plus et l’iPhone X, l’AirPower est le premier chargeur sans fil de la firme basée à Cupertino. Il est censé pouvoir recharger plusieurs appareils au même moment, entre autres, un iPhone, une Apple Watch et les écouteurs sans fil AirPod. Malheureusement, jusqu’ici, il ne possède pas encore de date de sortie officielle. Il faut d’ailleurs avouer que bon nombre d’entre nous avaient espéré un lancement à l’occasion de la conférence de presse du 27 mars centrée sur l’éducation, mais cela n’a pas été le cas.

AirPower

Aujourd’hui, l’AirPower fait de nouveau parler de lui suite à un nouveau rapport de Bloomberg. Celui-ci nous en dit plus sur l’avenir du chargeur sans fil d’Apple.

Des contraintes techniques

D’après ledit rapport, le retard de sortie de l’AirPower serait dû à des exigences techniques. En effet, il semblerait que la firme cherche à améliorer la capacité du chargeur. Ceci dans le but de réduire le risque de surchauffe. Comme il s’agit d’un plateau pouvant charger plusieurs appareils à la fois, il parait tout à fait normal que ce volet soit devenu l’une des priorités de la marque.

Par ailleurs, Apple serait en train de corriger des bugs sur les prototypes du chargeur sans fil. Comportant une puce personnalisée, l’appareil est propulsé par une version minimale d’iOS. Malheureusement, celle-ci rencontrerait donc des erreurs logicielles. Il convient de noter que ce système d’exploitation se charge de la gestion de l’alimentation pour chaque périphérique.

Vers une sortie en septembre ?

D’après GsmArena, l’AirPower est actuellement en train de subir des tests grandeur nature au sein des bureaux d’Apple dans le but d’évaluer sa performance et apporter d’éventuelles améliorations. Si tout se déroule comme prévu, il risque d’être mis en vente à partir du mois de septembre prochain.

Dans tous les cas, il faut dire que de nombreuses personnes attendent impatiemment le lancement de l’AirPower. Espérons alors qu’il verra le jour cette année.

Mots-clés airpowerapple