Clicky

Apple : le premier iPhone 5G ne sera disponible sur le marché qu’en 2020

Contrairement à Samsung et à Huawei, Apple aurait préféré attendre 2020 avant de proposer un iPhone 5G sur le marché de la téléphonie mobile.

Selon Bloomberg, la marque à la pomme mise sur la patience pour offrir à ses fidèles clients un produit de qualité. Cette décision pourrait fortement la désavantager, d’autant que les autres géants prévoient d’introduire des téléphones compatibles avec les services 5G dans le courant de l’année 2019.

Test de l'iPhone Xs : image 12

Cette fois encore, Apple procédera de la même manière qu’avec les technologies 3G et 4G. Ce leader mondial a tardé à sortir les téléphones portables de la nouvelle génération. Pour justifier cette décision, il évoque des problèmes variés, dont la couverture inégale du nouveau réseau 5G, et ce, même si la norme est – beaucoup – plus rapide.

Les estimations divergent. En tout cas, une chose est sûre, les nouveaux produits associés au réseau 5G ne débouleront qu’après un an minimum.

Une initiative qui pourrait coûter cher à la marque Apple

Alors que de vives tensions subsistent entre Apple et Qualcomm, le principal fournisseur de services 5G, la marque affirme jouer la carte de la vigilance. Elle passe son chemin en laissant la vedette à ses antagonistes.

Oppo et Huawei, par exemple, projettent de commercialiser des téléphones 5G à partir de 2019. Samsung, lui aussi, a déclaré que les téléphones Galaxy 5G seront bientôt disponibles sur le marché.

D’après Mark Hung, analyste chez Gartner Inc, Apple a toujours été à la traîne en matière de technologie cellulaire. « Les responsables n’étaient pas impactés dans le passé, mais la 5G sera beaucoup facile à commercialiser », ajoute-t-il avant de poursuivre : « Mais s’ils attendent au-delà de 2020, je pense qu’ils seront touchés ».

Il est fort probable qu’Apple utilise des puces autres qu’Intel et Qualcomm

Toujours selon Bloomberg, la firme à la pomme envisage de laisser de côté les puces estampillées Intel et Qualcomm. Il se pourrait qu’elle signe un accord de collaboration avec une entreprise concurrente. Pour ce qui est de la production, elle est estimée à environ 200 millions d’iPhone 5G par an.

Apple tente tant bien que mal de conserver sa clientèle. Raison de plus pour l’enseigne de penser à deux fois avant de se lancer dans la production d’iPhone 5G, d’autant que ces deux derniers mois, elle a perdu de sa valeur. Les modèles d’iPhone lancés en septembre ne semblent pas se vendre aussi bien que par le passé… ce qui a d’ailleurs été formellement démenti par le principal intéressé.

Mots-clés 5Gappleiphone

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !