Apple, le résumé d’une vie en vidéo…

N’en déplaise à ses détracteurs, Apple restera sans aucun doute l’une des sociétés les plus innovantes de ce siècle. Ses produits sont originaux et inspirent de nombreux autres constructeurs, si bien qu’on a parfois l’impression que c’est Steve Jobs qui donne le tempo. Il n’en fallait pas plus au Dr Macenstein pour rendre hommage à la Pomme. L’idée ? Faire une vidéo qui retracerait toute la vie de la firme de Cupertino…

Entre les Lego et Apple, on pourra dire que cette journée est la journée des hommages. En même temps, si je m’y étais pris en temps et en heure pour la célèbre petite brique, je n’en serais pas là. Enfin passons… Cette fois c’est donc la Pomme qui est à l’honneur puisque le Dr Macenstein souhaitait saluer toute l’innovation et la persévérance dont elle a su faire preuve depuis ses débuts.

Oui je sais, c’est très émouvant. Toujours est-il que cette vidéo est plutôt intéressante, dans la mesure où elle nous montre bien l’évolution de la firme et de ses campagnes marketing, notamment au travers de la transformation du célèbre logo. Et si vous voulez en apprendre plus sur les origines et l’histoire d’Apple, la Wikipedia est faite pour vous. On notera au passage les débuts difficiles de Steve Jobs, qui pourraient en partie expliquer pourquoi il s’obstine à rentrer ses pulls dans son pantalon.

Via Macenstein

Mots-clés appleinsolitevidéo