Apple : Les AirPods disponibles « dans les prochaines semaines »

C’est au cours de la présentation de l’iPhone 7 lors du keynote de septembre 2016, qu’Apple a également dévoilé au grand public des écouteurs répondant au nom d’Airpods. Ces derniers présentés par la firme comme révolutionnaires se sont montrés particulièrement discrets ces derniers mois, et pour une raison très simple : ils n’ont pas encore été commercialisés.

Il faut dire que les jours suivant leur présentation ont été marqués par de nombreuses moqueries de la part des internautes, qui digéraient assez mal de devoir payer 179 euros supplémentaires pour profiter des derniers écouteurs de la marque. Des écouteurs dont le design n’avait – par ailleurs – pas vraiment su faire l’unanimité.

Lancement AirPods

Les AirPods devraient bientôt arriver, si l’on en croit Tim Cook.

Quoi qu’il en soit, nombreux sont ceux qui aimeraient savoir ce que valent ces fameux Airpods, qui – à défaut de remporter tous les suffrages – ont le mérite d’attiser la curiosité. Une question qui reste depuis de longues semaines en suspend, faute de lancement en bonne et due forme sur le marché.

Les AirPods disponibles pour les fêtes de fin d’année ?

Compte tenu des différents reports, nous prendrons l’info avec le recul qui s’impose, mais il semblerait que ces derniers soient sur le point de débarquer dans le commerce. C’est en tout cas ce que Tim Cook a expliqué dans une réponse adressée à un fan.

Un fan visiblement motivé, qui avait contacté la firme par courrier pour leur demander quand ils comptaient lancer les AirPods.

Selon le PDG d’Apple, ces derniers devraient arriver sur le marché « dans les prochaines semaines », une réponse pour le moins floue, mais qui a le mérite de donner une (vague) indication sur la période de commercialisation choisie.

Il est en effet fort possible que la firme de Cupertino se décide à lancer ses écouteurs sans-fil avant Noël. Une décision qui parait des plus logique pour un produit de ce genre, positionné à un prix relativement élevé.

Reste à savoir si ces derniers seront à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre pour 179 euros. Aux dernières nouvelles les AirPods rencontraient quelques problèmes au niveau de la commande vocale et de l’autonomie.

Espérons que tout cela sera de l’histoire ancienne dans « les prochaines semaines ».

Crédit illustration

Mots-clés airpodsapple