Clicky

Apple : les Airpods également concernés par des cas d’explosion ?

Apple pourrait éventuellement avoir du souci à se faire. Les médias américains commencent en effet à relayer les premiers détails d’une affaire détonante… et cette fois Samsung n’est pas concerné. Les regards se tournent plutôt vers les écouteurs sans-fil de la firme à la pomme, qui pourraient bien – eux aussi – être concernés par des cas d’explosions de batteries.

C’est en tout cas ce que l’on apprend d’une chaîne d’information locale appartenant au réseau NBC. Le média rapporte qu’un amateur de fitness (un certain Jason Colon, habitant près de Tampa en Floride) aurait été confronté plus tôt dans la semaine à l’explosion de son écouteur droit. Explosion visiblement due à une surchauffe de la batterie rencontrée tandis que l’intéressé écoutait de la musique dans sa salle de sport habituelle.

Un Américain affirme que son Airpod droit a explosé alors qu’il écoutait de la musique. Apple a pour sa part indiqué ouvrir une enquête pour en savoir plus.

Selon le témoignage recueilli, l’écouteur aurait commencé à chauffer et à dégager peu à peu une traînée de fumée suffisamment conséquente pour que son propriétaire décide de poser les deux Airpods dans un coin. Parti chercher de l’aide, c’est lorsqu’il reviendra quelques instants plus tard que Jason Colon aura la mauvaise surprise de retrouver son écouteur droit totalement détruit.

Cas isolé ou problème majeur en vue pour Apple ?

Difficile de répondre à la question pour le moment, mais il est clair que l’affaire mérite qu’on s’y intéresse. C’est d’ailleurs ce qu’Apple a promis de faire. Contactée par la chaîne de télévision précédemment évoquée, la firme de Cupertino a indiqué mener l’enquête pour déterminer ce qui a posé problème. Elle précise en outre être sur le point de contacter Jason Colon pour avoir de plus amples informations sur ce qui s’est passé – et probablement lui remplacer ses Airpods.

À noter que ce n’est pas la première fois qu’Apple est confronté à des problèmes de batteries explosives (Fred avait d’ailleurs eu l’occasion d’en parler ici il y a quelques mois). Jusqu’ici la firme n’a toutefois pas eu à faire à un problème d’ampleur mondiale, comme ce fut le cas pour Samsung avec son tristement célèbre Galaxy Note 7.

La plupart du temps ce genre d’incident reste des cas isolés, souvent dus à une négligence de l’utilisateur. Il faudra cependant attendre les conclusions de l’enquête d’Apple pour en avoir le cœur net.

Share this post

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.