Apple : les iPhone de 2018 passeront tous à l’OLED

Apple a choisi d’équiper son iPhone X d’une dalle OLED en lieu et place du sempiternel écran LCD. Selon Ming-Chi Kuo, la firme californienne devrait en faire tout autant l’année prochaine.

L’iPhone X n’est pas un iPhone tout à fait comme les autres. Non content de lui offrir un nouveau design, son constructeur l’a également doté d’un système de reconnaissance faciale intelligent et d’un bel écran borderless s’étendant sur – presque – toute la surface de son boîtier.

apple-ventes

Le Californien ne s’est cependant pas contenté de réduire les marges présentes autour de cet écran et il a ainsi choisi de changer radicalement de technologie en optant pour de l’OLED.

Apple devrait mettre le cap sur l’OLED l’année prochaine

Ming-Chi Kuo s’attend pour sa part à ce que le groupe américain opte pour la même stratégie l’année prochaine en lançant deux iPhone équipés d’une dalle du même type.

Apple aurait effectivement l’intention de décliner son  téléphone en deux modèles l’année prochaine afin de toucher le public le plus large possible. L’analyste de KGI Securities n’a encore obtenu aucun détail sur leur design, mais il serait logique que ces derniers héritent des lignes et du form factor de l’iPhone X tout en proposant deux diagonales différentes.

Aura-t-on droit à des modèles plus traditionnels ? C’est une possibilité, mais le constructeur pourrait aussi se contenter de ces deux téléphones pour rationaliser son offre et – surtout – éviter les problèmes de production rencontrés avec l’iPhone X.

Seulement deux iPhone en 2018 ?

Ce n’est pas la première fois que le célèbre analyste évoque les iPhone de l’année prochaine. En réalité, il a publié plusieurs rapports consacrés à ces appareils depuis le mois dernier.

D’après lui, ces deux appareils devraient tout miser sur le Face ID et limiter l’utilisation du capteur TrueDepth à leur caméra frontale. Compte tenu de l’intérêt croissant de la marque américaine pour la réalité augmentée, il aurait effectivement été logique de voir ces téléphones dotés d’un capteur de ce type à l’arrière, mais ce ne sera visiblement pas le cas.

Pas sur cette génération, en tout cas.

Bien sûr, ces informations sont à prendre avec les précautions habituelles, mais Ming-Chi Kuo s’est rarement trompé par le passé et il avait ainsi été parmi les premiers à évoquer le nouvel écran de l’iPhone X et son système de reconnaissance faciale. D’ailleurs, il avait même prophétisé la mort du Touch ID à plusieurs reprises et force est de constater que les dernières annonces de l’entreprise lui ont donné raison.

Mots-clés applerumeurs