Clicky

Apple MacBook Touch, mythe ou réalité ?

Qu’on aime ou pas, on peut quand même reconnaître qu’Apple fait partie de ces sociétés qui savent séduire leurs clients. Ils ont du goût, ils ont des idées et pour une fois ils ont aussi un cerveau. Ce qu’on a vu également, c’est que leurs produits sont en train de changer. On a maintenant un iPhone, de nouveaux iPods et nous sommes donc en droit de nous interroger sur l’avenir du MacBook. D’autant plus que certaines rumeurs circulent sur le net…

Jusqu’à présent, l’informatique ne sollicitait que deux de nos sens : la vue et l’ouïe. Maintenant, nous pouvons aussi compter avec le toucher. Car si les écrans tactiles n’ont rien d’innovants, s’ils existent déjà depuis quelques années, on peut quand même reconnaître qu’Apple en a fait un très bon usage. Qu’il s’agisse de l’iPhone ou de l’iPod Touch, on tient là des produits qui inspirent et qui plaisent.

Et justement, des rumeurs indiquent que la firme à la pomme n’en resterait pas là. C’est en effet AppleInsider qui a lancé le premier l’idée en déclarant qu’Apple souhaiterait à présent s’attaquer à sa gamme d’ordinateurs ultra portatifs. Et histoire d’en rajouter une couche, des prototypes de ce type circuleraient déjà dans leurs laboratoires et feraient même tourner une version adaptée de MacOS X.

Alors ce ne sont que des suppositions, mais je ne peux pas m’empêcher de me dire que le clavier risque bientôt d’être passé de mode. Le succès de l’iPhone et de l’iPod Touch confirmerait en effet que le consommateur est désormais prêt à franchir un nouveau cap. D’ailleurs, à ce sujet, si vous souhaitez en savoir plus et si vous n’êtes pas (trop) fâchés avec l’anglais, je vous invite à consulter l’article de Gizmodo qui propose une analyse assez fine du marché actuel.

Via AppleInsider

Mots-clés applemacbookrumeurs

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.