Apple Maps aussi sur OS X ?

Grande nouvelle, Apple Maps pourrait aussi débarquer sur OS X ! A chaque fois qu’une nouvelle version d’iOS sort, on trouve des gens très courageux pour éplucher de fond en comble tous les fichiers de la plateforme, jusqu’à la dernière ligne de code. C’est donc aussi grâce à eux que l’on peut parfois découvrir d’étonnantes références nous permettant d’avoir une idée plus précise des surprises que nous réserve Apple. Et justement, c’est dans un obscur fichier d’iOS 6 Bêta que Cody Cooper a mis la main sur une ligne faisant allusion à un chipset graphique intégré d’Intel. Forcément, sachant que iOS vise essentiellement le marché des smartphones et des tablettes tactiles, c’est plutôt étonnant.

Apple Maps aussi sur OS X ?

Du coup, notre développeur a décidé de creuser un peu plus la question et c’est ainsi qu’il est parvenu à mettre le doigt sur une information intéressante. Selon toute vraisemblance, cette fameuse ligne est liée à la nouvelle application de cartographie lancée par Apple, application qui vient remplacer celle de Google dans iOS 6. Or justement, à ce jour, aucune iDevice (pas même l’Apple TV) n’intègre ce type de chipset. Comme c’est bizarre… Dans ce contexte, on peut évidemment se demander ce que vient faire cette fameuse ligne dans le code de la plateforme mobile pommée.

Et justement, ce chipset Intel, on le trouve dans plusieurs Mac de la firme. Ni une, ni deux, on peut donc penser que cette ligne fait non pas référence à une iDevice, mais bel et bien à un Mac et donc à un ordinateur tournant sous OS X. De fil en aiguille, on peut donc en déduire qu’il y a une chance pour que Apple Maps finisse par être intégré au système d’exploitation d’Apple, sans doute sous la forme d’une application dédiée et donc un peu comme Google Earth. Si l’on ajoute à cela le fait que Cupertino fait tout pour rapprocher au maximum OS X d’iOS, on se dit que cette explication est finalement très plausible.

Après tout, pourquoi pas, hein…

Via