Apple Music devrait profiter d’une refonte totale avec iOS 10

Apple Music va bientôt fêter son premier anniversaire et son éditeur aurait l’intention de profiter de la WWDC 2016 pour présenter une toute nouvelle version de l’application, une version qui serait directement intégrée à iOS 10 et qui profiterait en plus d’une toute nouvelle interface. Attention cependant car le principal intéressé n’a pas encore confirmé la rumeur.

En réalité, elle vient de Bloomberg et plus précisément de plusieurs sources proches du dossier, des sources qui ont préféré rester anonymes histoire d’éviter d’éventuelles poursuites. La firme de Cupertino ne plaisante effectivement pas avec ce genre de choses.

Apple Music 2.0

Apple devrait présenter une nouvelle version de Music durant la WWDC 2016.

D’après ces informateurs, donc, Apple devrait présenter la nouvelle version de son service d’écoute musicale en streaming durant la prochaine WWDC.

La nouvelle version d’Apple Music devrait être présentée durant la prochaine WWDC

Intéressant, mais ce n’est pas fini car la réalisation de cette nouvelle interface aurait été supervisée par Trent Reznor et donc par le leader du groupe Nine Inch Nails. Bizarre, non ? Pas tant que ça en réalité car il s’était beaucoup impliqué dans la création de Beats Music à l’époque.

En attendant, cette nouvelle mouture devrait marquer une véritable rupture.

Selon les sources de Mark Gurman, elle abandonnerait en effet les couleurs et la transparence au profit d’une interface minimaliste en noir et blanc. Les pochettes des albums serait du coup mises en valeur et de nouveaux raccourcis 3D Touch devraient en plus faire leur apparition pour nous permettre de partager facilement les chansons de notre choix sur les réseaux sociaux.

Les recommandations auraient aussi droit à un ravalement de façade. Les algorithmes, eux, resteraient inchangés en revanche.

Une interface plus sobre, en noir et blanc ?

Toujours d’après ces rumeurs, la rubrique consacré aux nouveautés pourrait disparaître au profit d’un nouvel onglet permettant de consulter les titres les plus populaires, les genres musicaux, les nouveaux albums et les dernières listes de lecture élaborée par les experts de la plateforme.

En outre, la nouvelle version d’Apple Music pourrait aussi s’accompagner d’une nouvelle fonction permettant d’afficher les paroles des chansons en cours de lecture. Les fans de karaoké seront sans doute aux anges.

Apple Music est arrivé sur le marché l’année dernière, bien après la plupart de ses concurrents. Cela ne l’a cependant pas empêché de trouver sa place sur le secteur et le service compterait ainsi un peu plus de 13 millions d’abonnés à l’heure actuelle.

Mieux, il a même rapporté 6 milliards de dollars à Apple sur le dernier trimestre fiscal, soit plus que les ventes des ordinateurs de la marque.