Apple Music est dispo sur Android et il ne fait pas l’unanimité

Apple Music est arrivé sur le marché français au début de l’été mais il fallait impérativement disposer d’un terminal sous iOS pour pouvoir en profiter. Fort heureusement, tout ceci est de l’histoire ancienne puisque l’application vient de faire son entrée sur le Play Store. Elle est donc disponible sur tous les téléphones propulsés par Android !

L’arrivée de cette version n’est pas vraiment une surprise. Elle fait parler d’elle depuis la rentrée dernière et nous avions même vu passer quelques captures écran en octobre.

Apple Music Android

Apple Music est dispo sur Android !

Il aura donc fallu attendre ce mois de novembre pour voir débarquer Apple Music sur la plateforme mobile de Google.

Apple Music : la version d’essai est limitée à trois mois !

Cette version ressemble évidemment beaucoup à l’application iOS mais elle n’hérite pas de son système de navigation. Apple a effectivement fait le choix de regrouper tous les modules dans un menu accordéon placé dans le coin supérieur gauche de l’écran.

Là, nous pourrons accéder aux dernières nouveautés, bien sûr, mais également aux recommandations personnalisées. Apple Music sera effectivement capable de nous suggérer des pistes en fonction de nos goûts musicaux, et plus précisément en fonction des pistes écoutées.

Ce menu nous donnera aussi la main sur nos listes de lecture personnelles et il nous permettra en plus d’accéder aux radios thématiques proposées par les employés de la marque. Beats 1 est d’ailleurs de la partie et cela ne devrait pas vraiment vous surprendre.

Apple Music ne se limite cependant pas à la… musique. L’application va aussi vous permettre de découvrir des contenus partagés par les artistes. Comme des photos, par exemple, ou même des vidéos et des pistes supplémentaires.

Captures Apple Music Android

Et voici quelques captures en prime.

Apple propose deux formules d’abonnement au choix

L’application est gratuite mais il faudra souscrire un abonnement pour pouvoir profiter de ses services. La Pomme Croquée propose d’ailleurs deux formules au choix : l’abonnement individuel est facturé 9,99 € par mois, contre une quinzaine d’euros pour l’abonnement familial.

Si vous optez pour cette formule, alors vous pourrez partager votre compte avec six membres de votre famille. Plutôt sympa, non ?

Apple propose aussi une version d’essai. Elle est limitée à trois mois et elle vous permettra de tester le service avant de souscrire à un des abonnements proposés. Le truc, c’est que vous devrez impérativement saisir vos coordonnées bancaires pour pouvoir l’activer. Pire, votre compte en banque sera automatiquement débité au bout des trois mois.

Cela ne devrait pas vous surprendre mais l’outil est loin de faire l’unanimité parmi les adeptes du brave petit robot vert. Certains lui reprochent notamment son système de paiement et d’autres évoquent un certain nombre de bugs gênants… et bloquants.

Il faut dire aussi que cette version n’est qu’une bêta alors ceci explique sans doute cela.

Quoi qu’il en soit, si vous voulez la télécharger, il suffit de suivre ce lien.