Clicky

Apple Music : la version Android se dévoile en images

Apple Music est disponible depuis quelques semaines sur iOS maintenant et l’application ne devrait pas tarder à faire son entrée sur Android. C’est en tout cas ce qui se murmure depuis quelques temps dans les milieux autorisés. Et justement, d’étranges captures sont apparues sur les internets durant les week-end. Des captures qui sont censées représenter l’outil.

Ces images ont été publiées par MobileGeeks et elles proviendraient d’une source inévitablement proche du dossier. Laquelle ? C’est une très bonne question mais le site ne le précise pas.

Captures Apple Music Android

Apple Music ne devrait pas tarder à débarquer sur Android. Enfin si tout se passe bien, hein.

On constate en revanche que ces captures présentent la version allemande de l’application. selon toute vraisemblance, ce fameux informateur est basé là bas, donc.

Peu de différences entre les versions

Quoi qu’il en soit, Apple a visiblement fait en sorte de conserver la même interface sur les deux plateformes. C’est assez logique, en même temps. Les visuels sont donc très dépouillés et l’outil met l’accent sur le contenu proposé et donc sur les jaquettes des albums.

L’ergonomie semble plutôt conventionnelle. Tous les modules seront ainsi regroupés dans le menu accordéon. C’est d’ailleurs la plus grosse différence entre les deux versions de l’application.

L’utilisateur pourra explorer les différents genres musicaux proposés par Apple Music, bien sûr, mais il aura aussi accès aux  classements établis par les experts de la firme. Il pourra aussi retrouver ses listes de lecture et toutes les radios thématiques proposées par l’application.

Ce n’est pas vraiment une surprise mais il sera aussi en mesure d’enregistrer les pistes de son choix en local pour les retrouver lorsque son téléphone est hors ligne. Toutes les données sont évidemment synchronisées avec le nuage de la marque et les listes de lecture créées sur la version Android de l’application seront automatiquement synchronisées avec le compte Apple.

Cela veut aussi dire qu’on pourra les retrouver sur notre iPad, par exemple, ou même sur iTunes.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand il sera possible de profiter d’Apple Music sur Android mais ce n’est sans doute qu’une question de jours ou de semaines avant que l’application ne débarque sur le Play Store.

Via

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.