Apple Music : le widget a été mis à jour

Apple Music a toujours eu un outil en ligne pour générer des widgets qui sont couramment utilisés par les artistes pour promouvoir leur musique sur leurs propres sites et blogs.

Les derniers rapports suggèrent que le widget a reçu une mise à jour de l’interface qui permet aux abonnés du service de se connecter à l’aide de leurs comptes et d’écouter des chansons entières, des albums et des playlists au lieu de courts aperçus.

Auparavant, pour écouter des chansons complètes, les utilisateurs d’Apple Music devaient aller sur iTunes ou sur l’application mobile. Maintenant cela semble changer. C’est un utilisateur de Reddit, fani123q, qui a découvert que la mise à jour du widget.

Si les nouvelles fonctions apportées par la mise à jour sont très utiles, cela ne peut cependant pas encore égaler une application à part entière.

Les autres fonctionnalités du widget

Les utilisateurs peuvent ajouter des albums et des listes de lecture à la bibliothèque sans quitter le navigateur. Cependant, le widget ne semble pas être totalement autonome comme c’est le cas pour Spotify puisque les internautes ne pourront pas créer de listes de lecture, parcourir les catalogues ou voir ce que les autres écoutent.

Les badges, les liens et les widgets pour Apple Music sont disponibles sur le site Apple Music Marketing Tools. Pour utiliser toutes les nouvelles fonctionnalités du widget, vous devrez cliquer sur le bouton « Connexion » dans le coin supérieur droit. Ensuite, connectez-vous à Apple Music avec votre nom de compte et votre mot de passe pour lire la musique.

La suite pour Apple Music sur le web

Le widget dispose des mêmes contrôles que sur iOS, comme le bouton « pause/lecture » ou les commandes pour piste suivantes et précédentes. Bien que cette mise à jour semble prometteuse, Apple n’a pas ajouté de fonction bibliothèque ou d’autres outils propres à des applications de streaming audio.

Cette mise à jour a fait naître certaines rumeurs concernant un éventuel programme client en ligne qui fonctionnerait pleinement pour Apple Music. Ce serait alors une interface où les utilisateurs pourraient potentiellement se connecter sur applemusic.com et accéder à la même bibliothèque de la même manière que sur l’application Music d’iOS, car synchronisée via iCloud.

Apple n’a cependant encore fait aucune annonce précise.

Mots-clés appleapple music