Clicky

Apple Music réorganisé afin de mieux présenter les albums des artistes

Apple Music ne fait pas l’unanimité au niveau de son interface. Il était en effet parfois difficile de trouver un titre en particulier. Il fallait alors faire défiler tous les titres de l’artiste pour pouvoir sélectionner celui qui nous intéressait. Pour y remédier, Apple a choisi de distinguer les albums de studio, des compilations et des singles.

Bien que les réorganisations semblent mineures, la marque à la pomme entend satisfaire les utilisateurs. Ces derniers pourront enfin trouver un classement dédié pour chaque artiste.

Les morceaux les plus demandés sont affichés en haut de page. Les abonnés ont aussi droit à une sélection des « albums essentiels » et sur une rubrique qui englobe tous les albums de l’artiste. Désormais, il existe une section consacrée aux singles et aux EP.

Apple Music permet actuellement de sélectionner uniquement les titres en featuring. Si les améliorations sont appréciées, Apple aurait pu faire mieux.

Une réorganisation pas encore parfaite

Bien qu’Apple Music ait fait de grands efforts pour pouvoir améliorer sa plateforme musicale, bon nombre d’utilisateurs pensent que certains points sont encore à améliorer. Beaucoup se plaignent, car les éditions de luxe et les remasters sont toujours privilégiés.

Malgré ces petites imperfections, il faut reconnaître qu’Apple Music a fait de gros efforts pour mieux présenter les albums des artistes. Outre la sélection des albums essentiels, le service musical a prévu une section « Apparaît sur » qui affiche les singles et les albums en featuring de l’artiste.

Classement des titres les plus populaires

Apple Music intègrerait encore davantage de nouvelles fonctionnalités. Les utilisateurs pourront notamment y découvrir le classement des 100 morceaux les plus joués, et ce, dans chaque pays. Pour rappel, l’Apple Store est maintenant accessible dans 116 pays à travers le monde. De plus en plus de classements seront mis à jour de manière quotidienne afin de mieux répondre aux attentes des utilisateurs même les plus exigeants.

Vous pouvez écouter les titres via iTunes. Avec ces nouvelles innovations, Apple compte perfectionner ses services et distancer ainsi ses principaux rivaux. Apple Store pourrait devancer son principal concurrent, Spotify, en matière de streaming audio avec les récents ajustements entrepris.

Mots-clés appleapple music