Clicky

Apple n’a finalement pas l’intention de nous aider à migrer vers Android

Apple fait souvent l’objet de rumeurs visant ses produits ou même ses services. La dernière en date portait sur un nouvel utilitaire pensé pour faciliter le passage d’un iPhone à un terminal sous Android. Contre toute attente, la firme a dépêché un de ses portes paroles pour s’exprimer sur le sujet et ce dernier a officiellement démenti l’information.

Tout a commencé au début de la semaine lorsque The Telegraph a publié un article évoquant le lancement à venir d’une nouvelle application mobile signée de la main de la firme.

Move to Android Apple

Apple n’a aucunement l’intention de nous gratifier d’un « Move to Android ».

Similaire à Move to iOS, cet outil était censé faciliter le passage de la plateforme de la marque vers Android en permettant aux utilisateurs de transférer facilement toutes leurs données.

Apple n’a pas l’intention d’aider ses clients à passer chez la concurrence

Des données comme les documents et les médias stockés sur le terminal, ou même le carnet d’adresses.

Cette information a surpris beaucoup de gens et elle a rapidement fait le tour des internets avant d’être reprise par tous les médias spécialisés. Rien de surprenant à cela compte tenu de la politique de l’entreprise.

Cette dernière n’a effectivement pas l’habitude de tendre la main vers ses concurrents, et encore moins vers Google.

Le meilleur reste d’ailleurs à venir. Selon le site évoqué un peu plus haut, ce sont les opérateurs européens qui auraient fait pression sur Apple pour que la firme demande à ses ingénieurs de plancher sur cet outil, et ce afin de faciliter la vie des abonnés.

Plusieurs journalistes ont contacté la firme pour tenter d’en apprendre un peu plus et cette dernière a coupé court à la rumeur en indiquant qu’il n’y avait pas une once de vérité dans ces informations. L’entreprise ne compte pas pousser ses clients vers la concurrence et si les croqueurs de pommes souhaitent quitter iOS pour Android, alors ils devront se débrouiller par leurs propres moyens pour récupérer leurs précieuses données.

Fort heureusement pour eux, Google a prévu le coup et le géant américain propose depuis pas mal de temps maintenant des guides complets pour aider les brebis égarées à rentrer dans le droit chemin.

Des guides disponibles sur le web à cette adresse.