Apple ne devrait pas présenter d’iMac et de Mac Pro cette semaine

Apple va tenir une conférence de presse un peu plus tard dans la semaine pour présenter ses toutes dernières nouveautés. L’événement devrait se focaliser sur les nouveaux ordinateurs de la marque, mais il ne faudrait pas s’attendre à un nouvel iMac ou à un nouveau Mac Pro. Pas d’après Ming-Chi Kuo, en tout cas. Le lancement de ces machines serait ainsi prévu pour l’année prochaine.

Ming-Chi Kuo travaille depuis plusieurs années pour le cabinet d’analyse KGI Securities. Il s’intéresse beaucoup aux produits de la marque et il a de nombreux contacts avec l’industrie et notamment avec les chaînes de production.

MacBook Pro Ming-Chi Kuo

Ming-Chi Kuo a largement évoqué le nouveau MacBook Pro dans son dernier rapport.

Il a souvent vu juste par le passé, mais personne n’est à l’abri d’une erreur et les quelques lignes de cet article sont donc à prendre avec prudence.

Un Keynote qui devrait se focaliser sur le MacBook Pro

D’après l’analyste, pour son prochain Keynote, Apple devrait avant tout se concentrer sur ses ordinateurs portables et donc sur le MacBook Pro et sur le MacBook Air. La marque n’aurait pas l’intention de présenter d’autres machines pour le moment et elle se réserverait ainsi le nouvel iMac et le nouveau Mac Pro pour un autre événement, programmé en 2017.

Mais ce n’est pas tout, car la marque aurait également l’intention de faire l’impasse sur son nouvel écran. Le produit ne serait pas encore finalisé et il ne devrait donc pas être présenté lors de l’événement du 27 octobre.

Il faut avouer que ce point est assez surprenant. Les personnes possédant un MacBook, un MacBook Air ou un MacBook Pro investissent souvent dans un écran externe et un événement consacré à ces machines paraît donc être le moment idéal pour présenter ce type de périphériques.

Et un nouveau MacBook Air en prime ?

Selon Ming-Chi Kuo, la véritable star du Keynote sera donc le nouveau MacBook Pro. L’analyste ne s’arrête d’ailleurs pas là puisqu’il évoque aussi les principales caractéristiques de la machine. Il pense ainsi qu’elle se déclinera en deux tailles (13 et 15 pouces) et qu’elle sera dotée d’un nouveau châssis, mais aussi d’un nouveau clavier papillon similaire à celui du MacBook. Plus loin, il fait aussi allusion à l’intégration d’une puce Skylake, à une meilleure dalle, à une option de stockage à 2 To et à une barre OLED pilotée par un processeur proche de celui de la Watch.

Toujours d’après lui, la machine devrait aussi mettre le paquet sur l’USB Type-C et sur le Thunderbolt 3.

Pas mal, mais le plus intéressant reste à venir, car il évoque aussi le lancement d’un MacBook doté d’un écran de 13 pouces. Attention cependant, car cette machine ne sera pas forcément commercialisée dans cette gamme et le rapport fait peut-être allusion au nouveau MacBook Air dont on parle maintenant depuis quelques semaines, un MacBook Air qui devrait lui aussi mettre l’accent sur les connecteurs USB Type-C et qui pourrait en plus hériter d’une dalle de type Retina.