Apple News+ : 300 magazines et journaux pour 9,99 $ par mois

Apple vient de tenir un Keynote consacré à ses nouveaux services. Comme à l’accoutumée, les annonces se sont enchaînées à un rythme effréné et la marque a notamment profité de l’occasion pour lever le voile sur News+, son tout nouveau service d’abonnement presse.

Apple s’intéresse depuis longtemps au marché de l’actualité et cela fait maintenant quelques années que l’entreprise propose sur iOS un service faisant remonter les principales news du moment.

Apple News+

Très opaque, le service en question ne manquait pas d’intérêt, mais il avait aussi ses limites et c’est bien sûr ce qui a poussé la firme à revoir sa copie.

Apple News+ : un abonnement pour toute l’actualité du moment

Apple News+ ira donc un peu plus loin. Il regroupera en effet les contenus de plus de trois cents magazines et journaux. Tous les thèmes seront abordés et la plateforme ne se limitera pas à l’actualité du monde.

Elle proposera en effet des contenus plus légers ayant trait au sport, aux voyages ou encore aux loisirs et aux divertissements.

Plusieurs têtes d’affiche ont répondu présentes. National Geographic en fait partie, de même pour Fortune, Vogue, Rolling Stone Magazine ou encore l’indécrottable Wired.

En revanche, Apple n’a pas opté pour un modèle gratuit. L’accès à News+ sera en effet payant et il faudra ainsi débourser 9,99 $ par mois pour pouvoir en profiter. Un tarif plutôt raisonnable, d’autant que toute la famille sera en mesure de profiter de cet accès.

9,99 $ par mois par foyer

L’interface du service semble à la fois accessible et soignée. L’accent est mis sur le contenu et la plateforme sera capable de s’adapter au type d’appareil utilisé ; il pourra donc indifféremment être utilisé sur un iPhone ou un iPad.

Apple a également mis sur pied un système de recommandations personnalisées et News+ fera ainsi remonter du contenu différent pour chaque utilisateur, en fonction de ses préférences. Contrairement à beaucoup d’autres services du même genre, ces fameuses recommandations seront gérées en local et les préférences des usagers ne seront donc pas partagées avec des tiers.

News+ est dispo dès à présent aux Etats-Unis et au Canada. Le service est proposé en seulement deux langues pour le moment : l’anglais et le français.

Mots-clés appleapple news