Apple offre iMovie ’06 à ses utilisateurs…

Suite aux grands bouleversements de la suite iLife ’08 et de son titre phare iMovie ’08, Apple décide d’offrir à tous ses utilisateurs iMovie ’06. Histoire de rassurer les plus passionnés du célèbre logiciel de la firme à la Pomme, sans doute… Et il faut dire que pour une fois que Steeve nous fait un cadeau, on serait bien bêtes de s’en priver…

Le logiciel iMovie est bien connu de tous les passionnés de vidéo amateur, de tous les vacanciers un peu branchés et de tous les blogueurs qui ont switché sur Apple et qui proposent des screencasts dans leurs billets. En gros vous l’aurez bien compris, cet outil fait partie de ceux sur lesquels je me suis le plus penché depuis que j’ai basculé du côté obscur de la Force.

Seulement, sa dernière version (la 08, pour ceux qui suivent ^^) a complètement rompu la tradition avec les précédentes. Le programme a donc été remanié en profondeur et Steeve Jobs lui-même a précisé qu’il avait été codé en partant de rien. Alors forcément, certaines fonctionnalités diffèrent complètement et certains utilisateurs s’en sont plaint.

Alors du coup, Apple a eu la gentillesse de proposer en libre téléchargement iMovie ’06 histoire de contenter tout ce joli petit monde et d’éviter que son action ne baisse malencontreusement. Pour le télécharger, c’est donc sur cette page que cela se passe.

Note : cette nouvelle n’est pas très récente mais vaut la peine d’être connue.