Apple, Open Source, la différence en image

Le samedi, tout est permis, surtout quand on bosse. Et ouais, ce matin, j’ai du me lever du mauvais pied et j’ai donc décidé de faire preuve de mauvaise fois en illustrant la principale différence entre Apple et l’Open Source. Alors attention, hein, parce que ce billet n’est qu’un énorme troll infondé et qu’il faut le prendre au moins au dixième degré. Et c’est promis, ce soir, je me flagellerai pour expier mes fautes.

Apple vs Open Source

Finalement, ce billet n’a vu le jour qu’à cause de Semageek (vous pouvez aller pourrir ses commentaires) qui a publié, hier soir, une souris dédiée à Open Office. Inutile de vous dire que la nouvelle m’a particulièrement interloquée et qu’elle m’a inspiré plein d’idées très très vilaines. Du coup, n’étant pas journaliste et n’était pas obligé ni de dire la vérité ni de me montrer objectif, j’ai décidé de faire le rapprochement entre la souris Open Office (qui n’est pas Open Source vu qu’elle coûte la bagatelle de 75$) et l’univers de l’Open Source. Oui, et en comparant tout ça avec les produits Apple, juste pour agacer un peu Luc.

La souris Open Office

La souris Apple Magic Mouse

Bref, on est bien d’accord, ce billet est complètement faux, complètement bancal, complètement infondé mais en même temps vous êtes sur la Fredzone, hein, et cette dernière n’est pas la référence high-tech de la blogossitude donc elle peut tout se permettre.

Spéciale dédicace à CaptainWeb, l’ami des châtons

Crédits Photo

16 réflexions au sujet de “Apple, Open Source, la différence en image”

  1. Open Source ne veut pas dire gratuit ;)
    Trop de personnes confondent gratuité et open source (même si les 2 sont souvent liés).

    Sans parler du fait que j’ai du mal à voir une souris “open source” à part si on parle de ses drivers ^^

    Mais bon comme tu le dis toi même : “ce billet est complètement faux, complètement bancal, complètement infondé mais en même temps vous êtes sur la Fredzone” :D

    (j’ai quand même bien aimé la blagounette ^^)

    Répondre
  2. Quoi t’es en train te lâcher tes castors, manquerais plus que le capitaine débarque avec ses poneys et je suis mort….
    Entre nous, je n’ai pas été objectif sur cette souris non plus, on peut le dire c’est une daube, ou alors j’ai raté qqchose.
    mais bon elle beaucoup plus de bouton que la Apple….^^

    Répondre
  3. Je m’en fou moi, dernière chaque blagounette y’a une part de vérité et de subconscient, alors moi je répond SERIEUSEMENT !

    Cette souris apporte quelque chose en +, réellement, même si ce n’est pas de l’utilité de tout le monde. La super magick apple overboost mouse n’apporte RIEN par rapport à une souris classique.

    Deuzio la souris à l’air de fonctionner dans n’importe quel logiciel, c’est pas dédié à openoffice d’après ce que j’ai compris.

    Terssio la souris est compatible linux,windows et mac alors que la super gigaboost apple megadrive mouse n’est compatible qu’avec la dernière version de macOS.

    Et puis perso je suis carrément plus attiré par une souris *limite collector* d’openoffice qu’une souris suppositoire multitouch !

    (à vous de séparer le 1°, le 2° et le 10°)

    Répondre
  4. @R@OUL: Elle apporte quand même pas mal de choses la Magic Mouse… Surtout que tu peux la personnaliser donc bon.

    Après, on est d’accord, elle n’est compatible que Mac mais tu as combien de périphériques made by Microsoft qui ne tourne pas sur les systèmes Apple, hein ? :)

    M’enfin, c’est une question de goût tout ça ^^

    @Rydgel: Amuse toi bien avec, hein… :mrgreen:

    Répondre
  5. Ah ouais, mais les chats je les tues à coup de pelle et je les mange, c’est connu (voir groupe facebook du même nom).

    N’empeche que je trouve cette souris assez représentative de ce que le quidam moyen a en tête dès qu’on prononce “Open Source”. Je ferais un billet la dessus un jour et j’en profiterais pour rajouter le terme “cadavre de castor puant” pointant chez toi histoire d’améliorer ton référencement naturel! ah ah

    Répondre
  6. @K20: En réalité j’ai ajouté le lien hier dans l’après-midi. Le truc, avec cette photo, c’est que je l’avais choppée sur un autre blog qui ne citait pas la source et donc je ne savais pas à qui filer les crédits. Et ça, c’est le gros problème de l’image sur le web…

    @Anje: Pas la peine de prendre ce ton là. Si je ne t’ai pas cité dans les crédits de l’article, c’est tout simplement parce que je ne savais pas qui était à l’origine de la photo vu que je l’avais choppée sur un autre blog.

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.