Apple, Open Source, la différence en image

Le samedi, tout est permis, surtout quand on bosse. Et ouais, ce matin, j’ai du me lever du mauvais pied et j’ai donc décidé de faire preuve de mauvaise fois en illustrant la principale différence entre Apple et l’Open Source. Alors attention, hein, parce que ce billet n’est qu’un énorme troll infondé et qu’il faut le prendre au moins au dixième degré. Et c’est promis, ce soir, je me flagellerai pour expier mes fautes.

Apple vs Open Source

Finalement, ce billet n’a vu le jour qu’à cause de Semageek (vous pouvez aller pourrir ses commentaires) qui a publié, hier soir, une souris dédiée à Open Office. Inutile de vous dire que la nouvelle m’a particulièrement interloquée et qu’elle m’a inspiré plein d’idées très très vilaines. Du coup, n’étant pas journaliste et n’était pas obligé ni de dire la vérité ni de me montrer objectif, j’ai décidé de faire le rapprochement entre la souris Open Office (qui n’est pas Open Source vu qu’elle coûte la bagatelle de 75$) et l’univers de l’Open Source. Oui, et en comparant tout ça avec les produits Apple, juste pour agacer un peu Luc.

La souris Open Office

La souris Apple Magic Mouse

Bref, on est bien d’accord, ce billet est complètement faux, complètement bancal, complètement infondé mais en même temps vous êtes sur la Fredzone, hein, et cette dernière n’est pas la référence high-tech de la blogossitude donc elle peut tout se permettre.

Spéciale dédicace à CaptainWeb, l’ami des châtons

Crédits Photo